Fermer la publicité

Football FCVB/National : Dabasse et Segbé en renforts offensifs

le - - FCVB

Football FCVB/National : Dabasse et Segbé en renforts offensifs
DR - L'attaquant Adrian Dabasse a notamment côtoyé Adrien Pagerie, la saison passée à Cholet.

Le FCVB a fait signer ces deux attaquants pour améliorer son secteur offensif, en difficultés depuis le début du championnat.

Cela devenait une urgence de plus en plus prégnante pour l'entraîneur Caladois Alain Pochat dont la formation court toujours après une première victoire en championnat à la maison et en fâcheuse posture au classement (16e) après sa dernière défaite à Chouffet (0-1) face au Mans. La nécessité de renforts devant, a trouvé un prolongement favorable en ce début de semaine où se profile le déplacement à Bourg, ce vendredi soir pour un derby qui vaudra très cher. Le club caladois a ainsi enregistré les arrivées concomitantes de deux attaquants pour alimenter un secteur en souffrances. Il s'agit d'Adrian Dabasse, 27 ans, un passé de formation à Toulouse puis aux Girondins de Bordeaux, une expérience en Ligue 2 avec Niort et surtout une mémoire vive qui sait ce qu'est le National, ce championnat qu'il a arpenté aux Herbiers et au SO Cholet où il évoluait jusqu'ici.

En quête de confiance

Il était d'ailleurs du déplacement de sa formation à Chouffet fin août (0-0). Un attaquant technique, gaucher, athlétique et dont le style plaît à Alain Pochat. Le second attaquant à avoir posé son ambition dans le Beaujolais, est Désiré Segbé, âgé également de 27 ans. Formé au FC Metz, il est ensuite passé par Epinal, équipe dans laquelle il avait été remarqué à Chouffet en N2, le 11 novembre 2017 (0-0). Il était dernièrement à Oldham (D4) en Angleterre à une heure de route de Liverpool où vit son ami Sadio Mané. Un attaquant qui a l'avantage d'être en bonne condition physique puisqu'il a passé son été à s'entretenir au FC Metz. Voilà donc deux attaquants qui auront leur mot à dire au sein d'un groupe en quête de confiance.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer