AccueilSPORTSFCVBFootball FCVB/National : Créteil pour garder le contact

Football FCVB/National : Créteil pour garder le contact

En réception de Créteil, aujourd'hui à Armand-Chouffet (20h, huis clos) , le FC Villefranche-Beaujolais cherchera à maintenir sa belle cadence auprès du podium, à cinq journées de la fin.
Qui de Guilavogui, Dabasse, Garita, ou Segbé débutera face à Créteil ? Ce sera une des questions du jour pour le coach Hervé Della Maggiore.
FRANCK CHAPOLARD - Qui de Guilavogui, Dabasse, Garita, ou Segbé débutera face à Créteil ? Ce sera une des questions du jour pour le coach Hervé Della Maggiore.

SPORTSFCVB Publié le ,

La preuve d'un groupe qui ne se prend pas la tête, malgré l'enjeu des dernières journées. La venue de Créteil ce soir à Chouffet est une chance de plus pour rester au contact d'Orléans, acutuel troisième qui recevra presque dans le même temps Le Mans (19h). L'entraîneur Hervé Della Maggiore a relativisé, le week-end dernier, le poids de tout cela. Tout ? Cette place sur le podium, derrière QRM et Bastia, pour des barrages qui ne garantissent rien d'autre que la possibilité de grandir. Il reste donc cinq marches à gravir, dont deux cette semaine. Créteil ce soir à Chouffet puis Orléans, samedi. Deux rendez-vous qui portent des attentes mais surtout de belles perspectives.

Créteil d'abord, ce soir. Hervé Della Maggiore s'attend à une adversité de saison, face à un club qui vise le maintien après avoir été un des très bons élèves du National, à l'aller en battant les Caladois 1-0 en novembre, notamment : "En perdant leur coach (NDRL : Carlos Secretario), quelque chose s'est cassé chez eux, précise l'entraîneur caladois à juste titre. Mais cela reste une équipe redoutable. Il faut s'attendre à tout dans ce genre de matchet tout mettre en œuvre pour continuer notre série." Prévue samedi dernier, la venue des Cristoliens du coach Da Costa avait été reportée à ce mercredi pour cause de cas de Covid dans l'effectif francilien. Cela va logiquement bousculer l'enchaînement des journées à venir, en une proximité sans temps morts, mais là encore, Hervé Della Maggiore ne veut pas voir de difficultés supplémentaires, après le nul ramené de Laval (2-2), il y a dix jours. "C'est surtout dommage de ne pas avoir pu enchaîner. Mais si impact il y a, ce sera surtout sur le match de samedi à Orléans au niveau athlétique. Pour préparer Créteil, on a quand même pu faire ce que l'on voulait, à l'entraînement."

Devant, la concurrence est de retour

Avec pour la première fois, la présence des quatre attaquants majeurs de son effectif (Garita, Segbé, Dabasse, Guilavogui). Si, hier aucun duo ne se détachait dans l'esprit du coach pour débuter, la seule certitude était dans l'incorporation des quatre sur la feuille de match. Une concurrence comme une rareté, à cette échelle. "Un coach ne se plaint jamais d'avoir à faire ces choix, se réjouit Della Maggiore, précisant ensuite : "j'aurais la possibilité de changer ma paire d'attaquants en cours de match, ce qui est une bonne chose". Pour le reste les blessés Pagerie et Jasse sont en reprise et ne postuleront pas tout comme le milieu Injai alors que le numéro 10 du FCVB, Maxime Blanc, sera suspendu, au contraire de son compère Taufflieb, de retour dans l'entrejeu. A noter l'incorporation dans le groupe du jeune Erwan Norde. La promesse d'une certaine continuité, d'une nouvelle opportunité.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?