AccueilSPORTSFCVBFootball FCVB/National : Arnold Garita mènera l'attaque caladoise

Football FCVB/National : Arnold Garita mènera l'attaque caladoise

Le FC Villefranche-Beaujolais a réalisé un joli coup en obtenant le prêt de l'attaquant camerounais, habitué des joutes du National.
Football FCVB/National : Arnold Garita mènera l'attaque caladoise
Martin Rickett - Lors de sa parenthèse en Angleterre Garita s'est notamment frotté à Liverpool, ici en FA avec Plymouth Argyle.

SPORTSFCVB Publié le ,

Le bonheur est dans le prêt. Villefranche, comme lors de ses deux dernières années en National, profite pleinement des désirs de relance que portent des éléments ayant connu un début de carrière prometteur avant de connaître par la suite un peu moins de réussite. Il en va ainsi d'Arnold Garita dont le prêt par Charleroi (D1 Belge) a été officialisé ce vendredi par le FCVB. A 25 ans, l'avant-centre camerounais a déjà bien bourlingué après avoir ouvert sa carrière avec Châteauroux à 17 ans en égalisant face à Auxerre en novembre 2012 (Ligue 2) pour une première en fanfare !

En vue à Dunkerque et Boulogne

La suite a été plus sinueuse, notamment cette parenthèse en Angleterre où il a d'abord posé ses crampons à Bristol (Championship) puis à Plymouth (League Two). Un exil peut-être un peu précoce mais qui l'a aguerri à un certain de football plus rugueux, plus physique. Appartenant à Charleroi, où il a prolongé d'une saison, il sort de deux saisons de prêt à Dunkerque et à Boulogne. Buteur à treize reprises à cet échelons, il arrive en Calade avec le potentiel d'attaquant numéro 1 pour faire oublier Thomas Robinet parti à Laval. Il n'est pas le seul dernier venu en attaque puisque Terence Makengo a rejoint le groupe d'Alain Pochat. Un retour au club pour ce dernier, après son expérience à Moulins-Yzeure (N2).

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?