Fermer la publicité

Football FCVB/National : Alexis Sauvage a choisi Laval

le - - FCVB

Football FCVB/National : Alexis Sauvage a choisi Laval
Archives FRANCK CHAPOLARD - L'aventure de Sauvage avec le maillot du FCVB aura donc duré deux saisons pleines que l'intéressé n'oubliera pas.

Très sollicité après deux belles saisons avec le FC Villefranche-Beaujolais, l'un des hommes forts du vestiaire caladois gardera les buts de l'ambitieux Stade Lavallois en National.

Peu de monde s'attendait à un tel dénouement depuis l'arrêt du championnat de National en mars alors que Villefranche était encore en course pour l'accession à la Ligue 2. Le départ d'Alexis Sauvage était loin d'être d'actualité il y a encore quelques semaines puisque l'ancien portier du Red Star faisait partie des cadres sur lesquels l'entraîneur Alain Pochat misaient beaucoup pour la saison prochaine, un des joueurs les plus appréciés du public caladois. Mais ce n'est pas nouveau, tout va tellement vite dans le foot que les certitudes d'hier ne garantissent rien quand les opportunités se présentent. Sauvage s'est donc envolé en direction du challenge du Stade Lavallois pour la saison prochaine, rejoignant ainsi son coéquipier et avant-centre Thomas Robinet avec l'ambition de jouer la montée en Ligue 2.

"Un tournant dans ma carrière"

Un choix qu'il a tenu a expliqué hier-soir, après avoir pris connaissance de l'arrivée de Jean-Christophe Bouet comme numéro 1 au FCVB : "C'est un choix purement sportif, un tournant dans ma carrière. Je ne pouvais pas refuser. Aujourd'hui, Villefranche a trouvé un gardien numéro 1, tant mieux pour le club. Je quitte Villefranche mais je n'en garderai que de bons souvenirs. Du premier bénévole au médecin du club, je n'ai fait que de belles rencontres ici". Sauvage laissera l'image d'un gardien toujours déterminant en National avec dans ses bagages une assurance et un rôle souvent décisif dans les buts caladois. Il part aussi sur la satisfaction d'avoir contribué à faire du FCVB, troisième meilleure défense du championnat cette saison, une des places fortes du National. Ce n'est pas rien.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer