AccueilSPORTSFCVBFootball FCVB/National : A Cholet pour retrouver l'étincelle ?

Football FCVB/National : A Cholet pour retrouver l'étincelle ?

En déplacement dans le Maine-et-Loire ce soir (19h), Villefranche a l'occasion de renouer avec un réalisme offensif en berne depuis trois journées.
Football FCVB/National : A Cholet pour retrouver l'étincelle ?
FRANCK CHAPOLARD - Si l'attaque ne brille guère en ce moment, les défenseurs (Bonenfant, Nirlo) maintiennent, eux, la bonne cadence au FCVB.

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Un contraste pour le moins saisissant était palpable vendredi à Chouffet, entre une équipe caladoise déçue par l'issue d'un nouveau partage à la maison face au dernier du National, Bastia-Borgo (1-1) terminé à dix contre dix, et la fête tout autour du stade, des invités de prestige – l'icône de l'OL Juninho, le buteur Caveglia –, cette sensation d'un soir gâché sur le terrain par la prestation des hommes d'Hervé Della Maggiore. Personne ne s'est cherché d'excuses, dans l'analyse qui a suivie cette troisième rencontre de suite sans succès, et surtout pas le coach du FCVB. "Ce match a été une grande déception, surtout quand tu joues ¾ du match en supériorité numérique. Quand Bastia a été réduit à dix, cela leur a permis d'être plus regroupés dans leur trente derniers mètres. Et on a du mal dans ces situations-là", a résumé le tacticien caladois, ciblant les points d'achoppement du moment de son équipe : "On manque de justesse, de changements de rythmes, c'est monocorde, monotone. C'est un ensemble de choses qui font que nous ne marquons pas."

Une opposition de styles

Une fois détaillés ces carences qui restent surtout offensives puisque Villefranche, désormais hors podium (4ème à une unité de Concarneau) demeure quand même une des meilleures défenses du championnat, il faut vite passer à la suite, ce soir à Cholet, où les joueurs du Maine-et-Loire, 9ème du National, ne sont pas non plus dans la période la plus faste de leur saison. Défendre – 22 buts encaissés en 11 journées – n'est pas le verbe qui accompagne le mieux le groupe du coach Richard Déziré, puni lourdement à Annecy (3-0), vendredi. L'idée d'une opposition de style ce soir à Cholet ? Della Maggiore a souligné les attentes de ce rendez-vous ainsi :"J'espère que nous aurons plus de mainmise sur le jeu, plus de qualités surtout". Ce sera sans les défenseurs Romany (suspendu), Renaut (touché au mollet), ni le milieu Injai, ni l'attaquant Guezoui encore gêné par les ennuis physiques. Inversement, Norde et Antunes retrouveront le groupe.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?