Fermer la publicité

Football FCVB /National : Que du beau monde en amical !

le - - FCVB

Football FCVB /National : Que du beau monde en amical !
Archives FRANCK CHAPOLARD - Comme l'an dernier, le FCVB recevra en amical l'ESTAC (Ligue 2) le 1er août à Armand-Chouffet.

Sur le chemin de la reprise du National (21 août, première journée), le FC Villefranche-Beaujolais n'aura, cet été, pratiquement que des affiches à son menu de sa phase de préparation.

Cette fois-ci, cela ressemble, un peu plus, au retour du monde d'avant. Presque trois mois après la fin prématurée de leur championnat de National pour cause de pandémie du Covid-19, les footballeurs caladois, si les conditions sanitaires le permettent, vont reprendre le cours de leur vie, sur les terrains de jeu. La reprise de l'entraînement étant programmée au 29 juin, il s'ensuivra une belle phase de matches amicaux pour le groupe d'Alain Pochat qui a encore choisi de se mesurer aux écuries de l'étage supérieur pour parfaire ses automatismes. Que du lourd ! Et en deux temps. En juillet, trois rencontres sont annoncées pour les coéquipiers de Maxime Jasse qui fait désormais figure d'ancien du groupe. Il s'agira d'abord de défier Annecy, tout fraîchement promu en National, le 21 juillet. Puis le vendredi 24 juillet sera comme une date particulière puisque Villefranche reverra son stade Armand-Chouffet en réception de Martigues (N2).

Bastia avant l'ouverture

La première grosse affiche se jouera ensuite à Annecy contre VAFC (Ligue 2) pour ce qui promène déjà un air de test-XXL. En août, la température montera de plusieurs degrés encore. Ainsi le 1er, c'est l'ESTAC (Ligue 2) qui foulera la pelouse de Chouffet, comme l'an dernier, presque à la même période. Trois jours après, Rodez (L2) sera un autre adversaire de taille sur le sentier des Caladois qui enchaîneront le 8 août par un court déplacement à l'OL pour défier l'équipe de N2. Enfin, à quelques jours de la reprise du National, deux répétitions à Chouffet sont très attendues : le 12 août face au GF38 puis le 14 face à Bastia, des insulaires également rivaux du FCVB cette saison en championnat. La sensation donc, qu'il n'y aura que du beau monde en amical avant le retour aux affaires sérieuses.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer