AccueilSPORTSFCVBFootball : FCVB - Le Mans : parfum de grand soir à Chouffet

Football : FCVB - Le Mans : parfum de grand soir à Chouffet

Le Football Club Villefranche Beaujolais accueille Le Mans ce soir à partir de 20 h. Avec l'envie légitime de remporter une première victoire en championnat.
Football : FCVB - Le Mans : parfum de grand soir à Chouffet
Franck CHAPOLARD - Maxime Jasse et ses partenaires espèrent vivre une grande soirée face au Mans.

SPORTSFCVB Publié le ,

Dire que la réception du Mans ressemble à un match comme un autre serait un peu exagéré. Oui, le National 1 se présente comme un championnat homogène, où tout le monde peut battre tout le monde. Mais Le Mans, plus gros budget et ancien pensionnaire de Ligue 1, débarque sur le pelouse du stade Armand-Chouffet (coup d'envoi à 20 h) avec l'étiquette de l'adversaire prestigieux.

De quoi apporter un peu plus de lumière sur un début de championnat en clair obscur pour le FC Villefranche Beaujolais. Cinq journées, cinq matchs nuls, il y a bien pire comme bilan. Mais il tarde aux joueurs d'Alain Pochat de briser ce qui pourrait commencer à ressembler à une malédiction.

Une hypothèse farouchement combattue par le technicien caladois : "Dans le contenu, la consistance, j'observe de très bonnes choses, même si certains joueurs n'ont pas été tout à fait à la hauteur techniquement à Dunkerque la semaine dernière. Les gars auront à coeur de faire en sorte que ça basculerdu bon côté, même si cela fait déjà deux ou trois matchs que l'on tient ce discours. Une victoire ce soir face au Mans, une superbe équipe, serait vraiment une belle performance."

ON REPASSE A QUATRE DERRIÈRE ?

Le Mans, cinquième au classement avec deux victoires et trois nuls au compteur, s'avance comme une équipe joueuse (8 buts marqués, 6 encaissés). Face à un adversaire dont la volonté sera sans doute d'avoir la main sur le jeu et le pied sur le ballon, l'entraîneur du FCVB devrait repasser à un système traditionnel à quatre derrière, le 3-5-2 apparaissant comme un choix que l'on dira de circonstances.

En résumé, cette sixième journée se présente à la fois comme un nouveau test de solidité pour le FCVB, tout autant que comme un premier tournant à négocier dans une saison 2018/2019 que les Tigres espèrent véritablement lancer ce soir devant leurs supporters.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?