AccueilSPORTSFCVBFootball : FCVB-Goal FC, un derby entre amis pour lancer 2023

Football : FCVB-Goal FC, un derby entre amis pour lancer 2023

A une semaine de la reprise du National et de la N2, le FCVB et le Goal FC ont rendez-vous ce vendredi à Armand-Chouffet en amical (15h), histoire de remettre leurs pendules collectives en marche.
Le capitaine du FCVB, à gauche, Kevin Renaut, retrouvera celui du Goal FC, Loïc Dufau, à droite, à Chouffet, vendredi en amical.
FRANCK CHAPOLARD - Le capitaine du FCVB, à gauche, Kevin Renaut, retrouvera celui du Goal FC, Loïc Dufau, à droite, à Chouffet, vendredi en amical.

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

On a beau prêter attention à la vie de son voisin comme de sa première paire de Copa Mundial, il arrive toujours un moment où il faut bien se croiser, manière de se dire bonjour quand vient l'année nouvelle… Si le FCVB et le Goal FC se retrouvent en amical ce vendredi à Armand-Chouffet, à l'heure (15h) où tout le monde bossera – l'époque est à l'économie d'énergie alors pour l'éclairage d'un stade municipal en semaine on s'abstiendra… - ce n'est certainement pas pour (seulement) se souhaiter la bonne année mais pour remettre tout le monde sur le pont, avant de basculer dans une seconde partie de saison où tout va compter. Honneur à la Calade d'abord. Villefranche a passé la trêve dans la peau de premier relégable en National, ce qui n'est pas exactement le plan de départ d'une saison annoncée comme un marathon. Le groupe du coach Hervé Della Maggiore a cumulé les pépins sur ses recrues tandis que ses valeurs sûres ne peuvent pas accomplir des miracles à toutes les sorties.

Kevin Renaut : "Un bon match de reprise"

C'est peu de dire que le groupe caladois est très attendu à la reprise dès la reprise au Mans, le 13 janvier puis lors de la venue du Red Star la semaine suivante à la maison. Les Caladois n'ont pas connu une longue coupure depuis leur revers au Stade-Briochin le 16 décembre puisque 11 jours plus tard ils étaient déjà sur le terrain, l'esprit régénéré. Les blessés sont rétablis (Guézoui, Martin, Ngom… Bonenfant est en réathlétisation) mais Sergio (gêne au pied) est ménagé avant d'aller au Mans. Une large revue d'effectif ou une préparation grandeur nature avant d'aller dans la Sarthe : HDM aura le choix pour le test amical de ce vendredi face au Goal FC. "C'est un bon match de reprise", s'est réjoui le capitaine caladois Kevin Renaut qui se souvient surtout de la dernière fois où le Goal FC était venu à Villefranche, en août pour un court succès caladois 1-0 qui avait été une épine dans le début de saison du FCVB (perte de Dos Santos sur blessure…). "C'est vraiment une belle équipe ! Ils nous avaient bien embêtés ce jour-là, physiquement on avait bien souffert", se remémore Renaut qui voit cette nouvelle rencontre sous un œil méfiant, parce que le potentiel du Goal FC, leader de sa poule en N2, est connu de tous, désormais : "Ils sont bien partis pour monter en National et ont vraiment de beaux atouts dans leur groupe", ajoute le défenseur central du FCVB. Ce dernier aura donc face à lui, une équipe entraînée par un coach, Fabien Pujo, adepte de la montée en puissance d'un effectif qui compte cinq longueurs d'avance sur son second, Les Herbiers, en N2, avant le duel attendu du 14 janvier à Chasselay.

Antoine Philippon : "Ce sera un plaisir de revenir à Chouffet…"

Le temps d'une belle répétition à Chouffet, il y en a un, dans les cages du Goal FC, qui va être ravi : le portier Antoine Philippon, ancien de la maison caladoise. "Ce sera un plaisir de revenir, on dirait que le FCVB aime jouer contre nous !", rigole l'intéressé, ajoutant plus sérieusement : "On est dans la préparation du match contre Les Herbiers qui sera une étape importante de notre saison. Si on les bat on aura 8 points d'avance sur eux…". D'où la nécessité d'un (bon) derby entre amis pour préparer les journées à venir sur la meilleure note possible. Un test amical auquel l'attaquant Goncalves (mollet) ne participera pas alors que Reale – absent à Vierzon (1-2) en décembre – est apte tout comme le buteur Raspentino.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?