AccueilSPORTSFCVBFootball : FCVB-ASSE, première à la maison

Football : FCVB-ASSE, première à la maison

Le FC Villefranche-Beaujolais qui débutera en National le 3 août à Sannois-Saint-Gratien, jouera pour la première fois devant ses supporters ce mercredi en amical à 18h30 au stade Armand Chouffet face à la réserve stéphanoise.
Football : FCVB-ASSE, première à la maison
FRANCK CHAPOLARD - Prêté par le FC Metz le défenseur central Oumar Gonzalez est l'un des nouveaux visages du FCVB.

SPORTSFCVB Publié le ,

C'est un instant qui pour le public caladois, du moins celui qui n'est pas encore à la plage, va compter. Le FC Villefranche-Beaujolais, deux mois après son accession en National, retrouvera ce mercredi sa pelouse de Chouffet pour une opposition amical face à la réserve de l'AS Saint-Etienne, à 18h30. Un duel qui va dessiner un peu plus le profil de la première équipe du FCVB qui devra ouvrir sa saison de championnat le 3 août prochain à Sannois-Saint-Gratien. Jusqu'ici, le FCVB a plutôt bien géré sa phase de préparation. Aucun pépin physique n'est à signaler. l'effectif d'Alain Pochat avance paisiblement vers cette ouverture de saison tant attendue. Depuis la reprise, les matches amicaux ont livré les premiers enseignements d'une base collective déjà bien éprouvée la saison passée.

Rodez et Chambéry pour finir ce week-end

Une manière de continuité. Pas de révolution dans la création, le meneur Maxime Blanc sera encore un chef d'orchestre essentiel, aidé par l'arrivée de Sergio à ses côtés. Devant Lemb a pour l'instant alterné avec Toko, ce qui est pour l'heure l'option de départ. Face à la réserve de l'ASSE, si toutes les recrues seront d'attaque, M'Madi (adducteurs) et Cautres seront ménagés et devraient sans doute revenir face à Rodez le 27 juillet (lieu à déterminer) où à Chambéry lors du dernier match de préparation ce samedi.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?