AccueilSPORTSFootballFootball CFA : Thomas Antoinat rebondit à MDA Chasselay

Football CFA : Thomas Antoinat rebondit à MDA Chasselay

C'est un joli coup que vient de réaliser le club du président Jocelyn Fontanel en enrôlant l'ancien capitaine du FC Villefranche-Beaujolais pour la saison prochaine. Le duchérois et défenseur central Damien Ogier a aussi donné son accord.
Football CFA : Thomas Antoinat rebondit à MDA Chasselay
FRANCK CHAPOLARD - Antoinat foulera désormais la pelouse du stade Ludovic Giuly, dès l'été prochain.

SPORTSFootball Publié le ,

La fin d'une si belle histoire. Telle était la conclusion du dernier match de Thomas Antoinat, le 13 mai dernier lors du derby entre son club de toujours le FCVB et MDA (0-2) à la fin du dernier championnat de CFA. Il y avait eu ce jour-là assez d'émotion sur la pelouse d'un stade Armand-Chouffet bien garni pour traduire la trace laissée par Antoinat à Villefranche. Quinze jours auront suffi pour rebondir, ailleurs, pas bien loin cependant, à Chasselay pour l'ancien capitaine du FCVB. La nouvelle est tombée ce jour, par l'entremise du président chasselois Jocelyn Fontanel, visiblement ravi de cette arrivée à MDA. "Thomas Antoinat a donné son accord aujourd'hui pour nous rejoindre, en compagnie du défenseur Damien Ogier, de La Duchère". Un coup double pour l'entraîneur Eric Guichard. Et surtout un premier signe des ambitions de MDA la saison prochaine, envoyé à la concurrence.

Juin sera animé

Quant à Antoinat, il a manifesté un enthousiasme certain à l'idée de rejoindre MDA. A 33 ans, la vie en CFA, désormais National 2, continue donc. "La possibilité de travailler avec Eric Guichard a été décisive. J'ai senti dans son discours l'envie de me voir porter le maillot de Chasselay. Le président Fontanel est aussi quelqu'un qui connaît suffisamment bien la vie d'un vestiaire pour donner confiance à un groupe. A moi de leur rendre cette confiance. C'est un challenge très intéressant pour moi." Voilà donc activée, l'occasion de retrouver son ancien club, le FCVB, en derby, la saison prochaine. Une perspective inimaginable il y a quelques mois encore. Antoinat de relativiser :"Je ne vais pas critiquer le FCVB car j'y ai passé 19 ans de ma vie de joueur. C'est le foot. Il faut savoir aller de l'avant". Le mercato estival, entre le FCVB et MDA est donc bien lancé en Beaujolais-Val-de-Saône. Juin s'annonce animé…

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?