Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/CFA - Les vérités du président Terrier

le - - Football

Football/CFA - Les vérités du président Terrier
(© Franck Chapolard)

Quel bilan faites-vous de la saison ? "D'un point de vue sportif, cette saison est une déception.

Quel bilan faites-vous de la saison ?

"D’un point de vue sportif, cette saison est une déception. Nous avions comme ambition de jouer les premiers rôles. Au final, nous avons été à la peine toute l’année. Nous nous sommes trompés sur le recrutement. Les joueurs choisis n’ont pas apporté, amené les espoirs placés en eux. Nous avons voulu faire revenir des anciens Caladois qui avaient rejoint des centres de formation. Clément Giraud, Maxime Jasse et Damien Ogier ont connu une période d’adaptation à la CFA."

Y a-t-il eu des satisfactions ?

"Nous avons connu des satisfactions concernant les jeunes Caladois. C’est grâce à eux que nous nous en sommes sortis. Certains ont confirmé qu’ils faisaient partie intégrante de l’équipe première. C’est le cas de Mickaël Dumas au milieu de terrain et de Cédric Chevalier en défense. Enfin, nous avons eu une révélation en cette fin de saison, celle de Guillaume Pommet au poste d’avant-centre."

Quel est l’analyse que vous pouvez faire du travail d’Albert Falette ?

"Albert a redonné une âme au club. Il a su faire travailler tout le monde ensemble."

Pourquoi vous êtes-vous séparé de votre entraîneur ?

"Nous n’avons pas obtenu les résultats escomptés pour l’équipe de CFA. Il avait un contrat de deux ans. Nous n’avons pas souhaité le renouveler et poursuivre la collaboration."

Pourquoi avoir choisi Patrick Paillot ?

"Il s’agissait d’une opportunité hyper intéressante. Il s’agit d’un ancien joueur du club, capitaine lors de la montée. Sa présence a déjà pour effet de faire revenir des anciens du club. Cela fait partie intégrante de l’histoire du club. Il a un carnet d’adresses très important. Il connaît de nombreux joueurs locaux. Il peut faire revenir des joueurs qu’il a formés lorsqu’il était à l’Olympique Lyonnais. C’est aussi un formateur dans l’âme. De plus ce choix est aussi une conséquence de notre recrutement loupé. Ceci avait certainement pour cause le fait qu’Albert Falette n’était pas un local."

Quelles sont les ambitions pour la saison prochaine ?

"L’année sera très compliquée. Cinq équipes de la poule seront concernées par la descente suite à la refonte du championnat de CFA. L’ambition est de vite se placer et de rapidement assurer le maintien. Ensuite si cela veut sourire, pourquoi ne pas viser plus haut. Nous voulons aussi faire plaisir à notre public."

Quelle sera la politique du club concernant les jeunes joueurs formés au club ?

"La formation sera mise en avant. Nous souhaitons continuer l’intégration des jeunes. Zafer Top et Yugel Solak, deux latéraux de 20 ans, vont débuter dans le groupe des vingt joueurs qui composeront le groupe de la CFA. Jérémy Say et Kévin Bériton seront sur la passerelle entre les équipes A et B. Bien évidemment, nous espérons voir émerger d’autres joueurs durant la saison."

Quels joueurs vont quitter le club ?

"Notre gardien Franck Laurent rejoint le club de La Duchère. Il a marqué une page importante du club. Il laisse un super souvenir. Sylvain Chavrondier a choisi de rejoindre Belleville et de retrouver son frère. C’est un choix de fin de carrière. Bakir Samir, Gary Bourhis, Farid Soltani, Aurélien Mairet, Biliaminou Tidjani et Kévin Berdier quittent le club. Ce sont des joueurs qui venaient de l’extérieur et qui n’ont pas donné satisfaction."

Quels postes sont privilégiés pour le recrutement ?

"Nous recherchons deux défenseurs (un latéral, un axial), un gardien, un milieu de terrain et des attaquants. Nous comptons bien évidemment sur Guillaume Pommet la saison prochaine."

Le recrutement sera-t-il local ?

"Nous allons recruter au maximum sur le plan local en recherchant des joueurs du cru. En revanche, pour les attaquants, la recherche sera élargie car ce sont des postes très difficiles à couvrir. Nous allons réduire le nombre de contrats fédéraux."

Quand aura lieu la reprise de l’entraînement ?

"Nous reprendrons l’entraînement le 9 juillet 2012. Les matchs amicaux sont déjà programmés : le 20 juillet à 19 h contre MDA Chasselay, le 25 juillet à 20 h contre Bourg-Péronnas, le 28 juillet à 11 h contre l’AS Minguettes, le 1er août à Echirolles puis le 4 août à 11 h contre Chambéry."

Thierry Honthaas




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer