AccueilSPORTSFootballFootball/CFA - FCVB : un succès bienvenu pour le maintien

Football/CFA - FCVB : un succès bienvenu pour le maintien

Le déplacement à Paris pour affronter la jeune réserve du PSG pouvait plonger le FCVB dans la zone rouge à quatre journées de la fin.

SPORTSFootball Publié le ,

La défaite contre Grenoble à domicile n’avait pas permis aux hommes du président Terrier d’avancer d’un point de vue comptable. En revanche la réaction en fin de match permettait à tout un chacun de se rassurer quant à l’implication des joueurs pour maintenir le club en CFA. Contre la réserve du club de la capitale, Patrick Paillot ne pouvait compter sur Antoinat, suspendu. Dans un 4-4-2 à plat, Ogier retrouvait sa place dans l’axe au côté de Romany et Giraud occupait le flanc droit de la défense. Castillo et Jasse jouaient dans l’axe du milieu de terrain. Arbia s’installait sur le côté droit pour la première fois de la saison et se voyait récompensé de son abnégation tout au long de la saison et de sa belle rentrée de la semaine passée. Une nouvelle fois le coach caladois faisait tourner son effectif et modifiait son animation. En première mi-temps, les deux équipes se neutralisaient. Les Parisiens tentaient de pousser mais Jean n’était pas mis à contribution. Toledo puis Ras avaient permis au dernier rempart local de s’échauffer sur deux parades. "Nous n’avons jamais été mis en danger et nous avons eu quelques occasions", nous rappelait Ras.

"Costaud derrière, efficace devant"

Ces propos sont ceux de Maxima Ras et résument très justement la seconde période des bleus. A la 57e minute, Giraud sur une montée rageuse, profitait d’une belle passe de Ras dans l’intervalle pour marquer d’une frappe croisée. Dix minutes plus tard, sur un gros pressing dans le camp adverse, Fostier, plein axe contrait une relance, Ras se retrouvait en tête-à-tête avec le gardien et sans contrôle ajustait son plat du pied droit au fond des filets. Juste après Jasse récupérait un ballon dans les pieds d’un défenseur central et lançait Fostier dans la profondeur qui sereinement marquait le troisième but caladois. Les visiteurs géraient la fin de match et Ras était tout prêt de punir définitivement les joueurs de Franck Rizetto qui n’ont plus rien à jouer dans ce championnat. "Ce succès nous fait du bien Le maintien n’est pas encore fait. Il nous manque au moins une victoire pour y parvenir", indique Ras. Le FCVB remonte à la neuvième place à la faveur de cette victoire. Ce championnat est excitant, rien n’est joué pour les descentes et l’accession en National. Presque tous les matchs sont décisifs. Et celui de la semaine prochaine à Chouffet promet d’être explosif. Le FCVB va accueillir le leader de la poule B avec la volonté de l’emporte et de se donner de l’air avec la zone de turbulence. Les joueurs de Raon feront tout pour l’emporter et continuer de rêver à une improbable accession en début de saison au regard des équipes qui composent ce groupe.

Thierry Hontass
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?