Fermer la publicité

Fleurie : l'Auberge du Cep obtient son étoile au Guide Michelin

le - - Economie

Fleurie : l'Auberge du Cep obtient son étoile au Guide Michelin

Avec cette récompense, le restaurant renoue avec son glorieux passé.

Ça y est, le mythique Guide Michelin vient de lever le voile sur son palmarès 2021. Et une table de la région figure parmi les nouveaux étoilés de l'année. Il s'agit de l'Auberge du Cep, établissement emblématique de Fleurie qui retrouve son étoile perdue en 2014.

"C'est une belle reconnaissance, avoue Aurélien Mérot qui dirige le restaurant depuis la fin de l'année 2015 avec sa compagne, Camille Gomes. On a travaillé dur pour ça, en essayant de maintenir l'histoire de ce lieu."

F E L I C I T A T I O N S ⭐️ Parmi les 54 nouveaux étoilés au Guide Michelin, nous avons le plaisir et la fierté d'...

Publiée par Destination Beaujolais sur Lundi 18 janvier 2021

S'il avoue une certaine fierté à pouvoir "raccrocher une étoile sur le fronton de l'établissement", Aurélien Mérot n'avait pas fait de la récompense du Michelin un objectif. "Ce qu'on voulait lorsque l'on a repris l'affaire c'est avant tout qu'elle marche. Ça a toujours été un établissement mythique de Fleurie."

"Très bon rapport qualité-prix"

Pour le Michelin, si l'Auberge du Cep a été récompensée, c'est parce que le restaurant "fait chanter le terroir régional (poulet fermier de l'Ain cuisiné au vin de Fleurie, suprême farci au foie gras, la cuisse comme un coq au vin en pâte) avec un travail particulier sur les jus et les sauces, explique le guide. Le rapport qualité-prix se révèle excellent (le menu de midi est une affaire !) et l'on arrose le repas d'une belle sélection de vins de la région."

Plus d'infos dans notre édition papier




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer