AccueilACTUALITESPolitiqueBeaujolais : Éric Dupont-Moretti en visite au domaine du Clos de la Roilette à Fleurie

Beaujolais : Éric Dupont-Moretti en visite au domaine du Clos de la Roilette à Fleurie

Le ministre de la Justice était en déplacement chez un vigneron du Beaujolais hier soir pour soutenir Ambroise Méjean, candidat aux législatives 2022 dans la 9e circonscription du Rhône.
Alain Coudert du domaine du Clos de la Roilette en compagnie du ministre de la Justice Éric Dupont-Moretti.
Alexandre Bonnet - Alain Coudert du domaine du Clos de la Roilette en compagnie du ministre de la Justice Éric Dupont-Moretti.

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Au milieu d'une partie des 14 hectares de vignes du marquis – Alain Coudert, exploitant du vignoble depuis 1987 – le ministre de la justice Éric Dupont-Moretti semblait dans son élément. Aux côtés du vigneron, il a contemplé la dizaine d'hectares qui entourent le Clos de la Roilette, niché au cœur des collines du Beaujolais viticole. Les aléas climatiques de cette année, tout comme ceux de l'année passée, ont été évoqués, Alain Coudert estimant qu'il ne fait "pas partie des plus touchés", certains de ses voisins ayant eu des pertes totales de récolte l'année dernière.

Éric Dupont-Moretti : “parler plus du Beaujolais à l’assemblée nationale”

Une quinzaine de personnes étaient présentes, dont Frédéric Miguet, maire de Fleurie et président du CSV, ainsi qu'Antoine Laurent et Ambroise Méjean, suppléant et tête de liste LREM pour ces législatives 2022. Visite de courtoisie ? "Amicale", corrige Éric Dupont-Moretti, avant de confier qu'il n'entend jamais parler du Beaujolais à l'Assemblée nationale. "Tout le monde connait le maire de sa commune, mais rarement son député. Il a pourtant un enracinement local, qu'il doit porter au niveau national. Ici, il y a des problématiques particulières, la viticulture notamment".

La visite s'est poursuivie par une dégustation - débutée avec un brouilly 2020 - au caveau, avant que le ministre quitte le domaine pour une réunion publique à Villefranche-sur-Saône.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?