AccueilBEAUJOLAISRégion des crusFleurie au rythme des travaux et des manifestations

Fleurie au rythme des travaux et des manifestations

Le maire Frédéric Miguet fait le point sur les projets et chantiers de la commune, ainsi que les principales animations des associations.
Fleurie au rythme des travaux et des manifestations
David Duvernay

BEAUJOLAISRégion des crus Publié le ,

Lors de ses vœux en début d'année, Frédéric Miguet, maire de Fleurie, avait dévoilé les principaux chantiers pour 2022, à commencer par la réfection de la route départementale RD 68, après déjà plusieurs interventions par le passé (assainissement, canalisation). Ce chantier a démarré depuis plus d'une semaine, la route étant barrée du lieu-dit La Chapelle du Bois jusqu'à la cave coopérative. Pour le maire, cette réfection revêt un caractère majeur pour la commune, "car c'est la route touristique la plus empruntée du Beaujolais. Elle doit être à la hauteur de nos ambitions touristiques. L'objectif est aussi de canaliser la vitesse sur cette portion. Des trottoirs seront installés, ainsi que des ralentisseurs et des places de stationnement", explique Frédéric Miguet. Les travaux dureront entre trois et quatre mois, soit jusqu'à l'été prochain.

En parallèle, une étude thermique sera menée dans les bâtiments de l’école publique et du foyer rural, "afin de réduire la consommation énergétique", complète le maire. Cet audit sera réalisé en partenariat avec la Communauté de communes Saône Beaujolais. "Et des résultats qui en découleront, ainsi de l'avis des experts, nous effectuerons les travaux qui s'imposeront", assure-t-il.

Un été animé

Côté associations et manifestations, les prochains mois s'annoncent festifs et animés à Fleurie. Le premier dimanche de chaque mois, la commune accueille un rassemblement d'autos et motos anciennes, de 9 h à 13 h, au parc de la mairie. Le 18 juin se déroulera la 10e édition de Fleurie en scène (comité des fêtes), avec “Mercury”, un orchestre d’une vingtaine de personnes. Puis à partir du 23 juin, et ce tous les jeudis de l'été, le village vibrera autour de son marché nocturne, dans le cadre de l'événement estival Beaujolez-vous. "Le premier marché nocturne sera tenu par les Beaujolais Runners, qui organiseront le trail du 14 juillet pour la seconde édition consécutive", informe Frédéric Miguet, plus que jamais attaché au tissu associatif de Fleurie, qu'il juge "très fort et dynamique".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?