Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Finale de la coupe de France de la Montagne : une voiture pour deux jumeaux

le - - Autres sports

Finale de la coupe de France de la Montagne : une voiture pour deux jumeaux

Interview de David et Tom Diebold, représentants la ligue Provence Alpes Côte d' Azur et ayant la particularité de se partager le volant.

Ces jumeaux de 23 ans roulent en double monte (même véhicule conduit par deux pilotes) sur une Seat Leon Supercopa. C'est une voiture issue du circuit et homologuée en course de côte dans le groupe A, classe 5.

"Nous faisons partie tous les deux de l'ASA Circuit du Luc, c'était celle de nos parents, alors depuis tout petits nous connaissons bon nombre de membres", expliquent-t-ils en choeur.

"Cette année nous avons participé à six courses de côte régionales de la ligue PACA. C'était notre première vraie saison en course de côte et même en compétition automobile. L'année dernière nous avions loué une 208 R2 et participé à deux courses de côte régionales. A partir de là, on a décidé de se lancer et on a acheté cette Seat. Nous nous sommes concentrés sur la course de côte car c'est très intéressant en terme de budget et en plus cela permet de rouler avec des voitures exceptionnelles", détaillent David et Tom Diebold.

"C'est grâce à nos parents si nous sommes ici aujourd'hui, ils nous transmis le virus malgré eux... Quand d'autres regardaient des dessins animés , nous n'avions que des caméras embarquées et des vidéos de rallye...", rigolent-ils. "Aujourd'hui ils nous suivent sur chaque course et nous aident à tous les niveaux. Ça aurait été beaucoup plus difficile de se lancer sans leurs conseils et leur expérience."

Et de conclure : "On espère que la saison prochaine sera aussi belle que celle-ci, et pourquoi pas faire en plus quelques apparitions en première division. On pensait même à changer de monture pour une monoplace, mais on verra comment se profile l'année 2020 !"




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer