Les festivités du 14 juillet vont battre leur plein durant les prochains jours dans le Beaujolais, comme partout dans le Rhône. Aussi, la préfecture a-t-elle pris des "mesures nécessaires au bon déroulement des festivités et au respect de la tranquillité publique".
Du 13 juillet à 20 h au 15 juillet à 5 h, il sera interdit : de consommer en réunion des boissons alcoolisées sur la voie publique et les espaces publics, de vendre de l'alcool à emporter sous quelque forme que ce soit à partir de 17 h, de vendre, détenir et utiliser des feux d'artifice, fusées et pétards de catégories F2, F3 et T1 sur la voie publique ou de détenir, transporter et vendre du carburant en récipient portable, sauf en cas de démarche à usage privé justifiée.
"Pour que les festivités se terminent bien, le préfet appelle à la plus grande prudence sur les routes et au strict respect de la limitation légale de l'alcoolémie au volant. L’alcool reste aujourd’hui, avec la vitesse, l’une des deux principales causes de mortalité routière", conclut la préfecture.