AccueilFête des Lumières à Lyon : hommage aux victimes des attentats

Fête des Lumières à Lyon : hommage aux victimes des attentats

Malgré l'annulation de la Fête des Lumières, Lyon devrait accueillir beaucoup de monde ce soir.
Fête des Lumières à Lyon : hommage aux victimes des attentats

Publié le ,

Suite aux attentats survenus le 13 novembre, la Fête des Lumières initialement prévue sur quatre jours et qui attire près de 3 millions de visiteurs chaque année a été transformée en hommage en lumière aux victimes des attentats mardi 8 décembre, jour traditionnel de la fête.

Ainsi Michel Delpuech, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, l'a assuré à Gérard Collomb, maire de Lyon, l'Etat mobilisera l'ensemble de ses moyens pour garantir des conditions optimales de sécurité pour cette nouvelle configuration de la Fête des Lumières.

Un périmètre de sécurité sera mis en place sur la presqu'île depuis la place Bellecour jusqu'à la place des Terreaux ainsi que dans le Vieux Lyon. En ce qui concerne les secours, quatre casernes permettront aux personnels d'intervenir rapidement malgré l'afflux des visiteurs.

La zone piétonnière, les axes médians de la presqu'île et la rive droite de la Saône feront l'objet d'une sécurisation renforcée par les équipages qui s'appuieront sur plusieurs dispositifs. Au total près de 600 personnels seront ainsi mobilisés dans ce dispositif de sécurisation.

Laurence CHOPART

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?