AccueilLOISIRSCôté spectaclesFestival en Beaujolais : la compagnie Jean-Claude Gallotta à Anse mercredi

Festival en Beaujolais : la compagnie Jean-Claude Gallotta à Anse mercredi

Figure emblématique de la danse contemporaine, Jean-Claude Gallotta a eu le désir de jongler entre insouciance et gravité avec les mots de Françoise Sagan.
Festival en Beaujolais : la compagnie Jean-Claude Gallotta à Anse mercredi
CCAB. - "Comme un trio"

LOISIRSCôté spectacles Publié le ,

L'itinérance reste la pierre angulaire du Festival en Beaujolais organisé par le Centre culturel associatif beaujolais qui au fil des années s'est forgé une véritable identité autour du spectacle vivant. Le fil conducteur étant d'aller là où vivent les gens au quotidien.

Eclectisme, artistes hors du commun, mettre l'humain au centre et le plaisir sont les quatre paramètres qui forgent le socle du festival. Une programmation pluridisciplinaire, signée Philippe Chambon et Carole Genetier (direction artistique), où danse, théâtre, cirque, musique ...sont proposés sous différentes formules : Nuits du festival, scènes d'expressions, rencontres , stages et dîner de l'été.

Il a démarré en beauté samedi 22 juin avec un stage de danse contemporaine à Anse sous la houlette de Jean-Claude Gallotta, chorégraphe et ceci en prélude au spectacle "Comme un trio", qu'il présentera à Anse ce mercredi 10 juillet.

C'est autour de la vie et les mots de Françoise Sagan que Jean-Claude Gallotta a élaboré cette chorégraphie : "C'était au début de l'hiver, j'avais cette scintillante envie de créer un nouveau trio pour la compagnie. Comme un hérisson, j'allais dans la bibliothèque chercher l'inspiration. La littérature, pensais-je, pouvait peut-être encore faIre danser les mots, ces mots qui attendent patiemment qu'on les pousse dans un corps brûlant les pieds sur demi pointe", raconte Jean-Claude Gallotta. Un livre exquis pourrait jaillir des rayons comme une illusion. Soudain la voix de Sagan à la télé. J'ouvre le livre : "Bonjour tristesse".

"Comme un trio", un spectacle où Georgia Ives, Thierry Verger et Béatrice Warrand font et défont l'amour, dansent et chantent, les corps à peaux touchantes.

Laurence CHOPART

A Anse, mercredi 10 juillet à 21 h salle Ansolia.

Festival en Beaujolais jusqu'au 26 juillet. Renseignements 04 74 68 89 38.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?