AccueilACTUALITESCultureFestival en Beaujolais : ça démarre mardi !

Festival en Beaujolais : ça démarre mardi !

Depuis 1986, 140 nations, 296?000 spectateurs et 9?500?artistes des cinq continents se sont réunis autour de ce festival aux "mille et une" cultures. Cette année, tous les artistes, ainsi que les spectateurs et les organisateurs se réunissent autour d'un seul mot d'ordre "Ensemble". Ensemble car le Festival en Beaujolais "c'est un lieu de rencontre, où se mélangent tradition et modernité, et où le monde d'aujourd'hui revient aux racines d'autrefois", explique Yves Pignard, directeur du CCAB.

ACTUALITESCulture Publié le ,

Pour cette 34e?édition, c’est au tour de Patrick Poivre-d’Arvor de parrainer le festival. Son humanisme et son amour des langages artistiques ont fait apparaître cela comme une évidence.
Dans quelques jours, mardi 24?juin, le festival débutera avec une représentation en l’honneur de la mémoire de la Guerre d’Algérie, à 18?h?30 à Pommiers. "Des deux côtés de la mer… Ecris-moi un mouton" est un spectacle de marionnettes mettant à l’honneur les souvenirs communs et les liens du passé qui unissaient Français et Algériens. Le festival continuera jeudi 26 avec le duo Mouss et Issouf au restaurant Jean Brouilly à 20?h. "From the roots... to the blues" est une rencontre des sons africains métissés au soul et au blues américain. Dès le lendemain, le Gangbé Brass Band de Cotonou prendra place à Belleville (27 juin à 17?h?30) puis à Châtillon-d’Azergues (28?juin à 11?h?30) pour nous faire découvrir les vibrations et la magie des cuivres, des percussions et des chants polyphoniques. Enfin, pour finir ce petit avant-goût, vous pourrez retrouver la troupe des Irrévérencieux le 1er juillet à 21?h à Limas pour admirer la finesse avec laquelle les artistes mélangent hip-hop, avec human heatbox ou encore Commedia dell’arte.
Pensez vite à réserver vos places, vous êtes attendus nombreux, comme chaque année. Plus de renseignements et programme sur www.ccab.fr.

Julie Caron

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?