AccueilFestival cinéma : Patrick Chesnais sera à Villefranche ce samedi 12 novembre

Festival cinéma : Patrick Chesnais sera à Villefranche ce samedi 12 novembre

Il est l'acteur principal dans le film de Serge Avedikian "Celui qu'on attendait".
Festival cinéma : Patrick Chesnais sera à Villefranche ce samedi 12 novembre
Arthur Arzoyan. - Patrick Chesnais dans "Celui qu'on attendait".

Publié le ,

L'association l'Autre cinéma, co-organisatrice des Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais n'y croyait plus. PatrickChesnais sera en Calade en début de soirée, aux côtés de Serge Avedikian pour débattre du film "Celui qu'on attendait".

Le synopsis tourne autour de Jean-Paul Bolzec (Patrick Chesnais) qui était parti pour jouer son spectacle pour une société française installée en Azerbaïdjan. Sur le chemin du retour, le taxi tombe en panne. Bolzec est abandonné sur une route désertique. Sans s'en rendre compte, il franchit à pied la frontière avec l'Arménie, en guerre avec son voisin l'Azerbaïdjan depuis des années.

Clandestin dans un pays qu'il ne connaît pas, dont il ne parle pas la langue, il comprend assez vite qu'on le prend pour un autre : ami ou ennemi ? …

PLUSIEURS RECOMPENSES

Patrick Chesnais a remporté en 1989 le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa composition dans "La Lectrice", de Michel Deville , aux côtés de Miou Miou. En 2005, il est à l'affiche de "Je ne suis pas là pour être aimé" de Stéphane Brizé, qui lui amène une nomination au César 2006 du meilleur acteur;

Laurence CHOPART

Le film sera projeté samedi 12 novembre à 20 h 30 au cinéma Les 400 Coups.
Prudent de réserver.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?