Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Festival cinéma à Villefranche : le jury a choisi "L'Autre continent" de Romain Cogitore

le - - Côté spectacles

Festival cinéma à Villefranche : le jury a choisi "L'Autre continent" de Romain Cogitore
Laurence CHOPART - Dimanche soir aux 400 Coups.

Les Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais ont attiré plus de 4500 spectateurs.

Clap de fin ce dimanche des 23es Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais. Juste avant la projection du film "Les Chatouilles" d'Andréa Bescond et Eric Metayer, Frédéric Mercier, président du jury, par ailleurs chroniqueur au "Cercle" sur Canal + et collaborateur à la chaîne TCM cinéma a annoncé le prix du jury des spectateurs. Il s'agit de " L'Autre continent" de Romain Cogitore.

"Il nous a semblé que le film synthétisait beaucoup de préoccupations qui avaient été évoquées dans d'autres films projetés lors du festival, et la manière dont le réalisateur a traité ce sujet extrêmement intime a vraiment attiré toute notre attention, nous a confié Frédéric Mercier. Cette histoire, qui pourrait paraître être assez commune, est extrêmement originale avec une attention particulière portée aux images et au montage. C'est un film ouvert sur le monde.“Chien de garde” de Sophie Dupuis a été très discuté pendant les délibérations, mais il a fallu trancher entre ces deux films."

SORTIE DU FILM AU PRINTEMPS 2019

Le synopsis du film primé et diffusé en avant-première est le suivant : Maria a 30 ans, elle est impatiente, frondeuse et experte en anglais. Olivier en a 25, il est timide et parle cinq langues. Ils se rencontrent à Taïwan. Romain Cogivore livre une belle histoire d'amour,entre Olivier surdoué en langues, complètement dans son monde et Maria la trentenaire qui va droit au but. Mais des épreuves vont les transformer tous deux, testant la force de leur relation amoureuse. Ce film sortira au printemps 2019.

Le prix des lycéens a été attribué à "L'Heure de la sortie " de Sébastien Marnier. "On s'est senti concerné et nous avons apprécié l'idée de la jeunesse “lanceur d'alerte”, a dit l'un des élèves des lycées Claude-Bernard et Val de Saône de Trévoux ce soir au cinéma Les 400 Coups.

Laurence CHOPART




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer