Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Festiplanètes : quand l'art et la science s'entremêlent

le - - LOISIRS

Festiplanètes : quand l'art et la science s'entremêlent
Matéo Dufour - Yves Pignard (2e à gauche), a conclu un partenariat avec le musée Claude Bernard et sa présidente, Gabrielle Faure (à dr

La biennale mêlant art et sciences revient cet été en Beaujolais, du 17 juin au 2 août, avec pas moins de 33 événements : ateliers, concerts, spectacles...

L'art et la science vont venir se compléter à l'occasion de Festiplanètes, organisé par le Centre culturel associatif beaujolais. Cette cinquième édition est la première à se dérouler en été, du 17 juin au 2 août. Le but est simple : il s'agit de réunir en Beaujolais scientifiques et artistes pour une trentaine de rendez-vous.

Festiplanètes est, depuis 2010 et sa première édition, parrainée par le célèbre astrophysicien Hubert Reeves. Il a été séduit par le projet qui "cherche à mêler arts et sciences tout en cherchant à créer un lien intergénérationnel et à vulgariser la science", déclare Yves Pignard, directeur du CCAB. Le mot d'ordre "interdit de ne pas comprendre" prend alors tout son sens.

UN ÉVÉNEMENT LUDIQUE

L'événement s'annonce ludique, car le public vivra la science et participera à des ateliers tout en laissant l'art s'exprimer. Le festival s'organise cette année autour de cinq thèmes : "ça coule de source", "astronomie", "chercheurs et explorateurs", "forces et équilibres" et "cerveau et musiques".

Les 33 événements qui composent le festival sont payants, avec des tarifs allant de 5 à 15 euros, mais tous les rendez-vous du thème "ça coule de source" sont gratuits. Informations pratiques et programme complet à retrouver à partir du 15 mai sur ccab.fr.




Matéo DUFOUR
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide