Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Fermeture de la gare de Perrache : des perturbations à prévoir

le - - ACTUALITES

Fermeture de la gare de Perrache : des perturbations à prévoir
Yann AUDIC

La gare de Perrache sera fermée à moitié pour cause de travaux d'aiguillages. Ce qui nécessitera d'en limiter l'exploitation et impliquera des modifications pour les usagers.

Cette année, SNCF Réseau poursuit un important programme de renouvellement et de modernisation des infrastructures dans le but de maintenir et développer le niveau de performance des lignes ferroviaires. Parmi les nombreux chantiers programmés, le changement de 34 aiguillages à la gare de Perrache. Ces appareils de voie n'avaient pas été renouvelés depuis une trentaine d'années.

Les travaux nécessitent la fermeture partielle de la gare aux circulations ferroviaires. Elle sera donc fermée à moitié du 30 janvier au 8 avril.

Par conséquent, certains horaires seront modifiés et des arrêts supprimés. L'ampleur du chantier pourra aussi avoir un impact sur la régularité des trains en provenance ou à destination de Lyon-Perrache.

La majorité des TER Villefranche-Vienne auront leur parcours scindé durant les travaux. Le parcours nord sera limité entre Villefranche et Lyon-Vaise ; le parcours sud sera limité entre Lyon Perrache et Vienne. Ainsi, pour les trains qui passaient par Perrache, Vaise sera la gare terminus et d’origine. "Les trains qui vont à Part-Dieu sans passer par Perrache ne seront pas impactés", complète Sébastien Mogin, chargé d'axes TER Rhône nord-ouest. 

La SNCF a décidé d'opter pour le meilleur scénario possible et de massifier les travaux, pour limiter les nuisances et gagner en efficacité. Afin de limiter la gêne occasionnée, un certain nombre de ces travaux seront réalisés de nuit. "Néanmoins, au regard de la volumétrie des travaux et de leur complexité, une partie de la gare de Lyon Perrache ne sera plus accessible", indique la SNCF.

Gare de passage durant les travaux, Vaise devient une gare origine/terminus. De ce fait, elle fera l'objet d'une organisation particulière pour s'assurer du bon déroulement des opérations. Des employés de la SNCF en gilet rouge seront positionnés en gares de Lyon- Perrache et Lyon-Vaise pour orienter les clients et les informer sur la poursuite de leur voyage.

Laurence Chopart




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer