Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

FCVB : retrouver le plaisir du jeu

le - - Football

FCVB : retrouver le plaisir du jeu
Autour d'un nouveau staff, c'est une équipe caladoise complètement remaniée qui débute le championnat samedi. Avec l'ambition de proposer un vrai fond de jeu.

La page d'une décevante saison 2011-2012 est définitivement tournée.

Pour ce nouvel exercice, le président Terrier a fait appel à un nouvel entraîneur : Patrick Paillot. Un homme du sérail, un formateur, qui connaît le football local, possède l’expérience, l’exigence du haut niveau. Il n’est pas le seul à rejoindre le club phare du Beaujolais. Nano Monfray sera en quelque sorte le conseiller du président et portera un regard très attentif sur les joueurs locaux en vue de futures campagnes de recrutement.

Des objectifs bien définis

Maintien, plaisir et offensif seront les maîtres mots pour l’année sportive à venir. Le maintien, c’est l’objectif avoué de la saison. Pas de déclaration tapageuse, un objectif raisonnable en lien avec la réalité. En effet, la saison 2012-2013 s’annonce très compliquée, très périlleuse pour de nombreux clubs de CFA (voir notre encadré). Plaisir, un vœu pieux des dirigeants. Les joueurs doivent en prendre sur le terrain que ce soit à l’entraînement ou en match, pour pouvoir en donner au public d’Armand Chouffet. Si les supporters se régalent, sont sous le charme de leurs protégés, certainement que le FCVB proposera un jeu tourné résolument vers l’attaque avec un esprit offensif. Offensif, le mot est lâché. Oubliée la saison passée, mièvre en terme de jeu, pauvre en nombre de buts (28). Deux attaquants devraient être alignés pour animer et conclure les offensives de l’équipe. Pour pouvoir réussir ce projet, il a fallu insuffler de la nouveauté à l’effectif.

Un recrutement cohérent

Huit anciens ont été conservés et huit jeunes joueurs issus de la formation caladoise ont rejoint le groupe de l’équipe première. Pour pallier aux problèmes défensifs, un gardien, un latéral droit et un défenseur axial sont arrivés. Six joueurs offensifs sont venus apporter de la vitesse pour les uns, de l’expérience pour d’autres et on l’espère de la percussion, des buts, des passes décisives et de beaux mouvements collectifs. Pour commencer à rendre cohérent le nouveau projet de jeu, une campagne de cinq matches amicaux a été mise en place. Le bilan après quatre matches est de trois victoires, dont une contre Bourg-en-Bresse qui évolue en National, pour une seule défaite lors du premier match. Samedi 11 août, ce sera la première à Armand-Chouffet. Les bleus et blancs recevront Moulins pour lancer la nouvelle saison. Une victoire permettrait d’envisager la suite avec confiance et sérénité.

Thierry Honthaas




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer