Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

FCVB/équipe réserve : "On veut se rapprocher du haut de tableau"

le - - FCVB

FCVB/équipe réserve : "On veut se rapprocher du haut de tableau"
Franck CHAPOLARD - Yoann Vivier, ici au centre, en compagnie d'Alain Pochat et Laurent Combarel.

Yoann Vivier, entraîneur de la réserve du FCVB, croit encore à la montée en Régional 1 malgré le retard pris sur Evian. Le déplacement à La Côte Saint-André dimanche doit permettre d'entretenir cette ambition.

Cela fait deux matchs que vous avez repris après la trêve, comment avez-vous géré cette longue période sans match ?

"C'est vrai que ce n'est pas évident, c'est compliqué car en plus on a été éliminé des deux compétitions, la coupe du Rhône et la coupe Laura foot. On a multiplié les entraînements puis on a terminé par deux matchs amicaux pour se rapprocher de la compétition. On est monté crescendo durant cette trêve."

Lors de votre dernier match, vous avez subi le match nul face à Annecy, vous considérez ça comme une contre-performance ?

"L'objectif est d'engranger le maximum de points et pourquoi pas compter sur une baisse de régime d'Evian ou même du FC Lyon qui sont pour l'instant devant. On a été réduit à dix dès la 30e minute, on menait 1-0 et même en infériorité numérique on a gardé la maîtrise du jeu et c'est ce qu'on voulait faire. Malheureusement, on a pris un but à dix minutes de la fin. Ce qui est dommage, c'est qu'on a une grosse occasion dans les arrêts de jeu.

Donc oui, c'est une déception d'un point de vue comptable. Après on reste dans la continuité des derniers matchs, les contenus sont bons et on espère pouvoir bonifier tout ça au niveau du classement."

"RÉDUIRE L'ÉCART AVEC L'ÉQUIPE UNE"

"Vous affichez de belles ambitions… L'objectif de l'équipe est de monter ?"

"L'objectif en début de saison c'était de réduire l'écart qu'il y a entre l'équipe une et la réserve. Mais maintenant, au vu des matchs aller, on a vu qu'il y a un trou qui s'est creusé avec Evian donc l'objectif est de se concentrer sur nous, de prendre le maximum de points et puis on fera les comptes à la fin. Mais s'ils ont une baisse de régime, ce sera à nous d'en profiter.

Si ce n'est pas le cas, il faudra se servir de cette saison pour pouvoir repartir plus fort l'an prochain. Mais l'objectif avoué reste de vouloir évoluer en R1 prochainement."

"Vous prenez très peu de but, c'est lié au système mis en place ?"

"Il y a une philosophie identique à l'équipe première, basée sur le fait de proposer du jeu, d'avoir le ballon, et donc pour cela savoir bien défendre. C'était déjà le cas la saison passée avec un bloc défensif solide.

Cela passe par le travail de nos deux attaquants qui nous permettent de récupérer des ballons assez haut et d'avoir la possession mais c'est vrai qu'on prend très peu de buts. On en a encaissé seulement douze, mais on en a marqué que quinze."

"Qu'est-ce qui vous manque ? Le réalisme ?"

"Sur chaque match, on a eu des situations franches. Après il faut tenir compte de la qualité du gardien adverse ou des adversaires, et parfois de la malchance, comme des pénaltys manqués. Il y a eu des 0-0 qui auraient pu se transformer en 1-0 avec des points en plus à la clé c'est sûr."

"A NOUS DE FAIRE LE JOB"

"Votre prochaine rencontre est à La Côte Saint-André le 17 mars. Est-ce déjà un match crucial pour la suite de votre saison ?"

"On veut se rapprocher du haut de tableau. On sait que tous les matchs, il faut les aborder de la même manière et qu'avec des nuls on n'avance pas beaucoup. On se rend compte qu'on a encaissé que deux défaites en treize matchs. Mais au final on est quand même loin de la première place.

Comme tous les matchs d'ici à la fin de saison, il faut engranger des points contre un adversaire difficile à manœuvrer pour le match de ce week-end. On avait fait 0-0 à l'aller face à une formation qui était bien en place. Ce sera à nous de faire le job, d'être solide défensivement et efficace offensivement pour pouvoir prendre les trois points."

Propos recueillis par Lucas KROLAK-SALMON




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer