Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

FCVB - Concarneau : Villefranche rate le coche

le - - FCVB

FCVB - Concarneau : Villefranche rate le coche
Franck CHAPOLARD - Arnold Lemb, buteur certes, mais aussi symbole du manque d'efficacité offensive.

Le FCVB avait l'occasion de se replacer en milieu de classement en cas de victoire à domicile face à Concarneau. Occasion ratée...

Le FCVB a raté vendredi soir une magnifique occasion de recoller avec le milieu de tableau en concédant un nul frustrant face à Concarneau à domicile (1-1).

Les hommes d'Alain Pochat ont outrageusement dominé la rencontre, se procurant quantité d'occasions en seconde période. Mais les Caladois ont trop manqué de réalisme en attaque pour espérer mieux que ce partage qui vient clore une semaine correcte (une victoire, deux nuls) à défaut d'être bonne.

Ce match nul est à l'image de la saison d'un FCVB joueur mais parfois incapable de porter l'estocade. Il va falloir continuer à batailler...

J.V.


Alain Pochat aligne une équipe plutôt classique avec un 3-5-2 : Sauvage - Gonzalez, Lacour, Belkorchia - Sergio, N'Diaye, Pagerie, Benedick, M'Madi - Lemb, Labeau.

3e: C'est parti à Chouffet avec un début de rencontre à l'avantage du FCVB qui pousse d'entrée.

8e : Sur un corner, Benedick reprend le ballon d'une tête plongeante à l'entrée de la surface. De peu à côté. Première alerte sur le but des "Thoniers" de Concarneau.

15e : But pour Concarneau ! Sur un coup-franc venu de la droite tiré par le capitaine Gégousse, Laganec prend le meilleur sur la défense centrale caladoise et trompe Sauvage de la tête (1-0). Le gardien du FCVB n'y pouvait rien. Ça commence mal pour le FCVB...

22e : Villefranche tout proche d'égaliser ! Encore un bon travail de Benedick côté droit, qui adresse un bon centre dans la surface pour M'Madi. Sa reprise de la tête est joliment déviée par le gardien. Les situations chaudes se multiplient dans la surface bretonne.

28e : La rencontre devient plus hâchée, à l'image de cette altercation entre Sauvage et un joueur visiteur. Les deux joueurs s'en sauvent avec un jaune.

30e : Quelle occasion pour Villefranche... A l'issue d'un beau mouvement, Ali M'Madi adresse une superbe frappe des 25 mètres. Le gardien de Concarneau se détend pour aller chercher le ballon dans sa lucarne.

33e : Villefranche égalise grâce à Lemb (1-1) ! Après un double arrêt incroyable de Basilio face à M'Madi puis N'Diaye, le ballon revient sur la droite vers Benedick qui remet le ballon dans la surface. Sur la troisième tentative du FCVB, Arnold Lemb ne rate pas l'occasion de ramener les Caladois à hauteur. C'est mérité .

39e : Encore une énorme occasion pour les Bleus ! Seul au deuxième poteau, Gonzalez reprend à bout portant un centre venu de la gauche de Pagerie. Enorme arrêt réflexe du gardien de Concarneau, visiblement dans un grand soir.

44e : Labeau accélère côté gauche et dépose un défenseur pour s'offrir un duel excentré avec le gardien. C'est à côté.

C'est la mi-temps à Chouffet ! Villefranche et Concarneau rentrent aux vestiaires dos à dos après une première période ouverte et plaisante à regarder. Après être revenu au score, les partenaires de Lacour auraient pu passer devant au tableau d'affichage sans un grand gardien en face.

48e : Encore une occasion en or pour Villefranche, mais Lemb, seul face au gardien, perd son face à face. Basilio est en feu dans sa cage. Rageant pour le FCVB...

53e : Les bleus poussent fort en ce début de deuxième période. Ils monopolisent le ballon et mettent Concarneau sous pression. Reste à concrétiser au tableau d'affichage.

59e : Premier changement pour le FCVB avec la rentrée de Maxime Blanc à la place d'Ali M'Madi.

61e : Gros cafouillage dans la défense bretonne, mais Concarneau s'en sort encore. Quand ça veut pas...

63e : A la suite d'un joli une-deux entre Blanc et N'Diaye, ce dernier lance magnifiquement Lemb dans la profondeur. Encore seul face au gardien,

65e : Quel retour d'Oumar Gonzalez ! Le défenseur central caladois effectue un tacle décisif sur Lavigne qui filait au but. Gonzalez, c'est du solide.

66e : Encore une énorme occasion par l'intermédiaire de Pagerie, dont la frappe croisée est repoussée par Basilio, une nouvelle fois décisif. Le ballon revient dans les pieds de N'Diaye, qui ne cadre pas. Cette seconde période est totalement à l'avantage du FCVB, qui a déjà eu six occasions en vingt minutes !

71e : Concarneau tout près de prendre l'avantage sur un contre. Sauvage est un peu court sur sa sortie et il faut un retour désespéré de Lacour pour sauver la maison bleue.

73e : La maladresse des attaquants caladois, à l'image de cette frappe d'arnold Lemb encore non cadrée...

81e : Le rouge pour Gonzalez... Le défenseur caladois écope d'un deuxième carton jaune sévère pour un pied un peu haut. Villefranche va devoir terminer à dix.

87e : Villefranche ne renonce pas mais le rythme de la partie est un peu retombé. Concarneau s'accroche à ce nul heureux.

C'est fini à Chouffet ! Villefranche rate le coche et concède un nul frustrant (1-1) face à une équipe de Concarneau courageuse à défaut d'être brillante. Le FCVB s'est procuré beaucoup d'occasions en deuxième période mais a trop manqué d'efficacité pour faire pencher la balance de son côté.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer