AccueilSPORTSFCVBFC Villefranche Beaujolais : vers la signature d'un partenariat avec l'Olympique Lyonnais

FC Villefranche Beaujolais : vers la signature d'un partenariat avec l'Olympique Lyonnais

Les contours d'une coopération formelle se dessinent.
FC Villefranche Beaujolais : vers la signature d'un partenariat avec l'Olympique Lyonnais
Franck CHAPOLARD / photo d'archives - La dernière confrontation face à la réserve de l'OL à Chouffet, le 20 janvier 2018.

SPORTSFCVB Publié le ,

Le FCVB devrait intégrer rapidement le réseau sport excellence développé depuis plusieurs années par l'Olympique Lyonnais (OL). Un dispositif qui vise à tisser des liens avec certains clubs emblématiques de la grande région lyonnaise.

Une délégation du Football Club Villefranche Beaujolais (FCVB), nouveau pensionnaire de National 1, a rencontré à ce sujet des représentants de l'Olympique Lyonnais jeudi 6 septembre au Groupama stadium à Décines. Le coach du FCVB, Alain Pochat, se positionne en pointe dans ce dossier. "Je trouvais étonnant qu'il n'existe pas de partenariat avec un club pro à Villefranche. Nous avons jeté les bases à la fin de la saison dernière et nous nous sommes revus cette semaine pour avancer", confie le technicien caladois.

PRÊT DE JOUEURS

Présentation du projet, visite des installations, repas en commun, l'OL a soigné la réception d'un voisin sur lequel elle compte s'appuyer, à l'image du partenariat existant déjà avec Bourg-en-Bresse. "Ils se sont rendus compte que pas mal de jeunes passés par le FCVB ont été ensuite à l'OL, qu'il existe un vivier à Villefranche et dans le Beaujolais", ajoute Alain Pochat.

Le prêt de jeunes joueurs en devenir, appartenant à l'OL, a également figuré au menu des conversations jeudi. Une aubaine sur le plan sportif, au-delà de la poursuite de la structuration du club et d'un joli coup sur le plan de la communication. Quant à l'officialisation de ce partenariat, elle pourrait intervenir très vite. "Ce n'est pas loin d'être signé. Ce sera fait dans les prochaines semaines", croise les doigts Alain Pochat.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?