AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneFareins - ArtFareins : samedi, c'est parti !

Fareins - ArtFareins : samedi, c'est parti !

Cette nouvelle biennale d'art contemporain, intitulé "Parcs et sculptures", a reçu l'aide d'un groupe d'experts reconnus ayant sélectionné les œuvres.

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

L’objectif est de faire connaître la sculpture contemporaine dans ce qu’elle a de novateur et la facilité avec laquelle elle est appréhendée par le public. Mais c’est aussi sensibiliser les aménageurs publics et privés à la vitalité de la sculpture contemporaine. Le parc ayant été acquis récemment par la commune, il s’agit également de redonner vie à cet immense espace de cinq hectares.
Ainsi, vingt-quatre œuvres de seize artistes différents habilleront le parc du château, toutes plus originales les unes que les autres. Chacune d’elles illustre un style différent de l’art contemporain, montrant ainsi toute sa diversité : des expressions les plus poétiques (Victor Caniato, Josef Cielsa, Christine Favre, Frédérique Fleury, Yves Henri), aux plus formelles et rigoureuses (Olivier Giroud, Jean-Michel Debilly, Jean-Patrice Rozand), tout en passant par l’art nature (Elisabeth Claus, Eva Ducret, Anne Mangeot, Marc Pedoux, Jean-Jacques Pigeon) et par les expérimentations de broderie (captation nature) ou de scénocosme (Gregory et Anaïs : art numérique végétal). Pour Yves Dumoulin, maire de Fareins, "Parcs et sculptures est un nouveau chemin d’harmonie et de paix dans notre village".
Week-end et jours fériés, du 24?mai au 14 juillet de 11?h à 19?h, tout le monde est invité à venir découvrir les œuvres dans le parc du château. Les visites de groupes sur demande sont possibles sur réservation.

Julie Caron

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?