AccueilSPORTSFCVBFace à Bastia-Borgo, le FCVB avance avec méfiance

Football/National Face à Bastia-Borgo, le FCVB avance avec méfiance

Les Caladois, privés de victoire en championnat depuis deux rencontres, affrontent la lanterne rouge, Bastia-Borgo, ce vendredi soir, au stade Armand-Chouffet.
Face à Bastia-Borgo, le FCVB avance avec méfiance
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Quand le troisième du championat reçoit le dernier, toujours sans victoire depuis dix matchs, l'opposition ne sonne pas vraiment comme équitable. Pourtant, Hervé Della Maggiore le sait, le championnat de National est friand de surprises. "Il faudra être méfiants", a d'ailleurs expliqué le coach caladois sur le site internet du club.

Il faut dire qu'à Villefranche, depuis début octobre, tous les voyants ne sont pas au vert. Battus à Annecy et tenus en échec à Saint-Brieuc, les Caladois ont pris quelques longueurs de retard sur le duo de tête. Mais ils ont aussi pu se rassurer, dimanche, à l'occasion de leur entrée en Coupe de France.

Victorieux 7-0 à Saint-Maurice-l'Exil, ils ont surtout retrouvé une certaine efficacité offensive, en berne depuis plusieurs semaines. Et HDM a pu, lui, faire tourner et tester quelques nouvelles cartouches. "Dans l’état d’esprit, c’était bien pour ceux qui ont moins de temps de jeu, a indiqué le coach caladois sur le site du club. Heureusement, ça aurait été inquiétant de voir des joueurs avec peu de motivation. Pour les nouveaux entrants, il y a eu de bonnes choses."

Alors ce vendredi, à Chouffet, c'est un FCVB tiraillé entre méfiance et volonté de reprendre la marche en avant qui va recevoir Bastia-Borgo. "On fait attention, explique HDM. S’ils sont à cette place là, c’est qu’il y a des manques dans leur équipe. Mais si on se dit que le classement va faire la différence, on se trompe. J’ai alerté mes joueurs cette semaine."

 

Pour cette onzième journée de championnat, Hervé Della Maggiora sera encore privé de Kévin Renaut, le capitaine caladois qui purge son troisième match de suspension, Et Medhi Guezoui, blessé.

 

T.F.

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?