AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeExplosions au collège de Limas : trois élèves en garde à vue

Explosions au collège de Limas : trois élèves en garde à vue

Vingt personnes incommodées après des jets de bouteilles d'acide ce mercredi matin.
Explosions au collège de Limas : trois élèves en garde à vue
Cédric BLANC - Les pompiers ont déployé un important dispositif au collège Maurice-Utrillo de Limas.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Trois élèves du collège Maurice-Utrillo (Limas) sont ce soir en garde à vue après deux explosions provoquées volontairement ce mercredi matin dans l'enceinte de l'établissement.

Le trio est suspecté d'être l'auteur du jet de deux bouteilles plastiques contenant un mélange de produits chimiques, dans l'enceinte de l'établissement. Les premiers éléments de l'enquête laissent apparaître l'utilisation d'acide chlorhydrique, mais aussi d'autres substances.

"DEUX PETITES EXPLOSIONS"

"Cela a entraîné deux petites explosions vers 10 h 15, au début de la récréation", indique ce soir GrégoireDulin, procureur de la République. "L'une s'est produite dans un couloir au deuxième étage du bâtiment, l'autre à proximité d'une statue dans la cour."

"Aucune personne n'a été physiquement touchée, mais une vingtaine d'élèves et d'adultes ont été soit incommodés par le dégagement gazeux, soit psychologiquement choqués", poursuit le procureur de Villefranche.

Aussitôt, les pompiers ont déployé un important dispositif de secours. Les élèves ont été confinés à l'intérieur de l'établissement avant d'être progressivement évacués à la mi-journée.

QUELLES MOTIVATIONS ?

Les collégiens suspectés du jet de bouteilles ont été rapidement interpellés. Dans l'attente des premiers résultats de leurs auditions, leurs motivations demeurent inconnues. "Mais on peut écarter tout acte à visée terroriste", indique Grégoire Dulin.

Le procureur de la République promet "une réponse pénale adaptée mais ferme" de la part du parquet à l'encontre des collégiens.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?