AccueilACTUALITESExplosion à Lyon rue Victor-Hugo : un colis piégé, 13 blessés légers et un homme toujours recherché

Explosion à Lyon rue Victor-Hugo : un colis piégé, 13 blessés légers et un homme toujours recherché

L'explosion d'un colis piégé de faible puissance a fait 13 blessés légers vendredi soir en plein centre-ville. Un suspect est toujours recherché ce samedi.
Explosion à Lyon rue Victor-Hugo : un colis piégé, 13 blessés légers et un homme toujours recherché
Compte Twitter L_Ferchild - Via Twitter, des témoins ont posté des photos montrant des débris de verre et la rue bouclée.

ACTUALITES Publié le ,

Une explosion est survenue en plein centre de Lyon vers 17 h 30 vendredi soir, aussitôt relayée via de nombreux témoignages postés sur les réseaux sociaux. Elle s'est produite rue Victor-Hugo, à deux pas du croisement avec la rue Sala. Riverains et passants ont expliqué avoir entendu une déflagration et vu des vitres brisées aux abords de l'enseigne La Brioche dorée.

C'est un colis piégé qui a explosé devant cette croissanterie, faisant 13 blessés légers. L'engin contenait des billes et des vis, qui ont causé des blessures aux membres inférieurs. De nombreux secours ont rapidement convergé vers les lieux, tandis que les forces de l'ordre bouclaient le quartier.

Une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste et un suspect est toujours activement recherché ce samedi. Repéré par des caméras de vidéo-surveillance, cet homme d'une trentaine d'années circulant à vélo pourrait avoir déposé le sac contenant l'engin explosif, quelques minutes à peine avant la déflagration. A ce stade de l'enquête, aucune piste ne semble toutefois encore évidente.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?