AccueilEssence : améliorations en demi-teinte

Essence : améliorations en demi-teinte

Dans notre région, la situation s'améliore lentement mais sûrement. Mais des incertitudes subsistent encore en ce qui concerne l'approvisionnement.
Essence : améliorations en demi-teinte
Florent CLERQ - Livraison d'essence aujourd'hui à Esso boulevard Salengro.

Publié le ,

Au cours de la semaine passée, nous avons été nombreux à nous jeter sur les pompes à essence afin de nous préparer à une éventuelle pénurie d'essence dans plusieurs régions françaises, ce qui a confronté les distributeurs de carburant à une demande plus importante que d'ordinaire. Cet état de fait a ainsi provoqué des défauts d'approvisionnement sur certains points de vente, un attroupement aux pompes ainsi qu'une hausse des prix.

La situation en Beaujolais est aujourd'hui mitigée : certaines stations semblent n'avoir aucun souci d'approvisionnement et clament déjà n'en avoir jamais eu, telle que celles du Simply Market de Villefranche. A Roady (Belleville), les cuves ont été réapprovisionnées sans certitude d’une prochaine livraison. D’autres, comme Esso boulevard Roger Salengro, Leclerc à Saint-George-de-Reneins sont actuellement en cours d'approvisionnement et devraient bientôt être en mesure de délivrer normalement du carburant. D'autres enfin, plus rares affichent encore un panneau tarifaire désespérément vide ou très peu fourni en terme de choix de carburant.

Le pire de cette "pénurie" semble désormais être passé : l'affluence aux pompes s'est réduite, et l'on peut voir des citernes approvisionner les différentes stations de la ville, avec toutefois une constante qui demeure : même s'il y a eu amélioration, l'incertitude quant aux futures livraisons reste présente.

FLORENT CLERQ

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?