AccueilSPORTSAutres sportsEscalade / Open national Leclerc : la relève de la grimpe à Arnas

Escalade / Open national Leclerc : la relève de la grimpe à Arnas

Les meilleurs jeunes français de 7 à 12 ans débarquent samedi 22 décembre à Arnas pour une nouvelle compétition organisée par le club Vertige.
Escalade / Open national Leclerc : la relève de la grimpe à Arnas
Julien VERCHÈRE - L'équipe microbe / poussin / benjamin de Vertige.

SPORTSAutres sports Publié le ,

Six mois après les championnats de France seniors, le mur de l'Escale va vibrer de nouveau samedi à l'occasion de l'Open national Leclerc organisé par le club Vertige. Ouverte aux jeunes de 7 à 12 ans (catégories "microbes", poussins et benjamins), cette nouvelle compétition prend des faux-airs de championnat de France, rassemblant tout simplement ce qui se fait de mieux en matière de pré-formation au niveau national.

Plus de 300 grimpeurs de tout l'Hexagone sont inscrits et parmi eux certainement quelques futurs grands de l'escalade. Outre ceux issus de la région lyonnaise (La Dégaine, Bron Vertical…), des grimpeurs venus de Briançon, Strasbourg, Grenoble, Massy ou encore Chambéry sont présents.

"CELA DÉPASSE NOS ESPÉRANCES"

Pour Serge Vauvert, président du club Vertige, c'est un succès. "Plus de 300 inscrits, cela dépasse nos espérances. Tous les meilleurs clubs ont fait le déplacement à Arnas, de quoi promettre une belle compétition et avant tout une grande fête de l'escalade pour tous ces jeunes grimpeurs à la veille de Noël", savoure le président du club gleizéen. "Depuis 2009 et l'ouverture du mur à l'Escale, nous essayons toujours d'organiser un événement à cette période de l'année", précise-t-il.

Les qualifications ont lieu de 9 h à 15 h, avec quatre voies au programme dans chacune des catégories, et les finales en fin d'après-midi (à partir de 17 h). Pour le public, des animations "vitesse" et "bloc" (les deux autres disciplines de l'escalade avec la difficulté) sont programmées toute la journée. L'entrée est gratuite.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?