Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Escalade / Open national des p'tits yétis : les champions de demain ont rendez-vous à Arnas samedi

le - - Autres sports

Escalade / Open national des p'tits yétis : les champions de demain ont rendez-vous à Arnas samedi
Julien VERCHÈRE - Organisé par le club Vertige, l'open national des p'tits yétis revient pour une deuxième édition sur le mur d'Arnas.

Près de 300 grimpeurs de 7 à 12 ans sont attendus samedi 21 décembre sur le mur de l'Escale à Arnas à l'occasion du deuxième Open national des p'tits yétis, organisé par le club Vertige. Le futur de la grimpe française à découvrir.

Ouverte aux jeunes de 7 à 12 ans (catégories "microbes", poussins et benjamins), la deuxième édition de l'Open national des p'tits yétis rassemble samedi à Arnas ce qui se fait de mieux en matière d'espoirs de la grimpe française.

Des "mini-champions" qui n'ont pas peur de s'attaquer au mur de l'Escale, ses treize mètres de hauteur et ses impressionnants dévers. Une sorte de répétition hivernale pour commencer à se jauger en pensant déjà au championnat de France programmé à l'été.

Les qualifications auront lieu de 9 h à 15 h, avec quatre voies au programme dans chacune des catégories. Elles permettront de sélectionner les huit meilleurs compétiteurs et compétitrices en vue des finales (à partir de 17 h 30). Les places sont chères puisque certaines catégories rassemblent près de 70 engagés, à l'image des benjamines filles.

UNE VITRINE POUR LE CLUB VERTIGE

Sacré l'an dernier meilleur club Auvergne-Rhône-Alpes et meilleur club français dans les catégories poussins-benjamins, le club Vertige (570 licenciés) apparait comme une référence hexagonale en matière de formation. Et les maillots bleus chercheront à briller à domicile, avec près d'une trentaine d'inscrits et des espoirs de podiums dans toutes les catégories.

Mais de Chambéry à Massy en passant par Valence, de nombreux clubs feront le déplacement avec des ambitions. A commencer par celle de s'amuser sur le mur beaujolais. A quelques jours de Noël, l'Open national des p'tits yétis constitue aussi une grande fête de l'escalade. Occasion pour les amateurs de sport de la région de découvrir une discipline spectaculaire et pleine d'adrénaline.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer