Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Escalade : de jeunes grimpeurs du Beaujolais au championnat du monde scolaire

le - - Autres sports

Escalade : de jeunes grimpeurs du Beaujolais au championnat du monde scolaire
Sheila FARREL MC CARRON - Maël Grenier, récemment sacré champion Auvergne-Rhône-Alpes cadet, est l'un des jeunes en forme du club Vertige.

Les premiers championnats ISF se déroulent du 18 au 24 mai à Aubenas (Ardèche).

Vice-championne de France UNSS, l'équipe de la section escalade du lycée Louis-Armand a été invitée à participer parmi les "établissements invités" à la première édition du championnat du monde scolaire d'escalade (ISF). L'événement se tient à Aubenas (Ardèche) du 18 au 24 mai.

Occasion pour les jeunes grimpeurs beaujolais licenciés au club gleizéen de Vertige (Alix Charpentier, Sophie Mc Carron, Maël Grenier, Ludovic Sanchez) et leur encadrement de vivre une belle expérience.

Autre performance remarquable à noter chez les jeunes du club Vertige, quinze d'entre eux se sont qualifiés pour les championnats de France programmés à Marseille le week-end du 1er et 2 juin. Une délégation fournie qui récompense de très bons championnats régionaux à Saint-Etienne, compétition marquée par le titre décroché par Maël Grenier chez les cadets, ainsi que le doublé de Lubin Leroy (2e) et Colin Chemelle (3e) chez les minimes.

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer