L’escalade a le vent en poupe à Anse. Depuis l'année dernière, les clubs locaux AL Anse escalade et Vertige de Gleizé ont créé un groupe commun afin entraîner les jeunes pour la discipline de vitesse, une des trois disciplines de l'escalade.
Lors du championnat régional de vitesse, qualificatif pour le championnat de France, la récolte a été bonne pour les deux clubs : Thomas Le Rolland, membre de l'AL Anse, a fini 1er en U20. Louna Audé, elle, termine 2ème en U18, tandis qu'Arthur Chemel rafle la 1ère place en U16. Du côté de Gleizé, cette compétition a été fructueuse pour Mathilde Faro, qui finit 2ème en U16.
Ce 7 mai aura lieu le championnat départemental du Rhône et de la métropole de Lyon U12 et U14 combiné difficulté- bloc vitesse. Pour l'occasion, le club compte démonter les prises en place pour en installer d’autres. L'AL Anse appelle d'ailleurs ses adhérents ainsi que les parents de grimpeurs disponibles à venir donner un coup de main pour le déroulé de cette journée de compétition.
Les équipements de la halle des sports ansoise sont remarquables et répondent aux critères olympiques. La commune associée à l’agglo de Villefranche, pourrait même postuler pour être centre d’entrainement pour les compétitions… Affaire à suivre.