AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeEntre Liergues et Légny, le radar autonome s'installe

Entre Liergues et Légny, le radar autonome s'installe

La préfécture du Rhône veut continuer sa lutte contre l'insécurité routière. Pour cela, elle dispose d'une nouvelle arme, les radars autonomes.
Entre Liergues et Légny, le radar autonome s'installe

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Certains automobilistes en ont peut être déjà fait l'amère expérience. Un nouveau radar autonome a été déployé sur la RD338, entre Liergues et Légny. "Le principe est de sécuriser des itinéraires accidentogènes au moyens de radars contrôlant la vitesse des usagers tout en introduisant la notion d'incertitude du lieu de contrôle", avait expliqué les services de la préfecture du Rhône il y a quelques semaines.

"Un équipement de contrôle des vitesses de type radar autonome sera régulièrement déplacé sur différents emplacements le long de cet itinéraire. Des contrôles par voitures radars pourront également être fréquemment organisés", ont annoncé les services de la préfecture ce vendredi.

"Le déploiement de radars autonomes était déjà effectif sur ces axes et était signalé jusqu’à présent par des panneaux temporaires positionnés juste avant l’emplacement du radar. Ces panneaux céderont leur place aux panneaux fixes, implantés à chaque extrémité des sections contrôlées ainsi qu’aux principales intersections rencontrées sur celles-ci."

Deux autres axes sont concernés par cette mesure : la RD 318, de Saint-Priest à Saint-Pierre-de-Chandieu et la RD 311, de Messimy à Saint-Symphorien-sur-Coise.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?