AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloEnfin une boucherie à Blacé !

Enfin une boucherie à Blacé !

Le nouveau commerce alimentaire, tenu par Alain et Annie Pochet, a ouvert ses portes depuis le 8 juillet dernier.
Alain et Annie Pochet.
© Philippe CALLEEUW - Alain et Annie Pochet.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

C'est un type de magasin qui manquait cruellement dans le secteur et qui, depuis le 8 juillet, fait le bonheur de ses clients. Alain Pochet, charcutier traiteur depuis l’âge de 16 ans, assisté d’Annie, son épouse et après pas moins de douze déménagements professionnels, exclusivement en Rhône Alpes, étaient désireux de se rapprocher de leurs enfants dont l’un d’eux est boulanger pâtissier et tient, parallèlement à cette activité, un bar tabac à Lantignié. L’opportunité d’une implantation rapide à Blacé a été décisive.

Forts de leur expérience acquise du Rhône à la Saône-et-Loire, puis en Haute-Savoie et en Savoie, ils arrivent donc à Blacé pour offrir toutes leurs compétences à leur nouvelle clientèle.

Produits du terroir et de saison

Dans leurs locaux, occupés il y a quelques années par l’épicerie du village et restés vacants durant une longue période, ils offrent ainsi de la charcuterie (à 85 % de fabrication maison sans sel nitrité), mais aussi des produits du Beaujolais, Lyonnais et de Savoie directement ou sur commande. Pour la viande, là aussi les produits du terroir sont privilégiés comme le bœuf charollais ou différentes volailles de la Loire.

Plus globalement, Annie et Alain travaillent sur la base de produits de saison. En cette période estivale, ils ont plaisir à proposer du poulet rôti, des côtes de bœuf, des saucisses à griller et une grande variété de brochettes.

Et les clients se montrent ravis, conquis par la qualité et la variété de l’offre en fréquentant assidûment ce nouveau commerce pour lequel, souligne Alain Pochet, "la mairie de Blacé a apporté, pour réaliser ce projet dans de bonnes conditions, un soutien sans faille".

Plus d'infos : Boucherie Pochet Rue Louis Gaspard Dupasquier (face restaurant Carvat). Horaires lundi, mardi et dimanche : 8 h – 12 h 30 / Mercredi : fermé / Jeudi, vendredi et samedi : 8 h – 12 h 30 ; 15 h 30 – 18 h 30.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?