C'est un type de magasin qui manquait cruellement dans le secteur et qui, depuis le 8 juillet, fait le bonheur de ses clients. Alain Pochet, charcutier traiteur depuis l’âge de 16 ans, assisté d’Annie, son épouse et après pas moins de douze déménagements professionnels, exclusivement en Rhône Alpes, étaient désireux de se rapprocher de leurs enfants dont l’un d’eux est boulanger pâtissier et tient, parallèlement à cette activité, un bar tabac à Lantignié. L’opportunité d’une implantation rapide à Blacé a été décisive.
Forts de leur expérience acquise du Rhône à la Saône-et-Loire, puis en Haute-Savoie et en Savoie, ils arrivent donc à Blacé pour offrir toutes leurs compétences à leur nouvelle clientèle.
Produits du terroir et de saison
Dans leurs locaux, occupés il y a quelques années par l’épicerie du village et restés vacants durant une longue période, ils offrent ainsi de la charcuterie (à 85 % de fabrication maison sans sel nitrité), mais aussi des produits du Beaujolais, Lyonnais et de Savoie directement ou sur commande. Pour la viande, là aussi les produits du terroir sont privilégiés comme le bœuf charollais ou différentes volailles de la Loire.
Plus globalement, Annie et Alain travaillent sur la base de produits de saison. En cette période estivale, ils ont plaisir à proposer du poulet rôti, des côtes de bœuf, des saucisses à griller et une grande variété de brochettes.
Et les clients se montrent ravis, conquis par la qualité et la variété de l’offre en fréquentant assidûment ce nouveau commerce pour lequel, souligne Alain Pochet, "la mairie de Blacé a apporté, pour réaliser ce projet dans de bonnes conditions, un soutien sans faille".