AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeEnfant mort après avoir mangé une crêpe à l'école : l'enquête progresse

Enfant mort après avoir mangé une crêpe à l'école : l'enquête progresse

Après le drame de jeudi soir, un élan de solidarité avec la famille a vu le jour.
Enfant mort après avoir mangé une crêpe à l'école : l'enquête progresse
Google maps / Streetview

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Deux jours après le drame, l'enquête semble confirmer les premières constatations. Jeudi soir, un petit garçon de 6 ans est décédé au retour de l'école Fernand-Gayot (Limas), victime d'un arrêt cardiaque. Scolarisé en grande section de maternelle, il avait mangé plusieurs crêpes à l'occasion du carnaval de l'école, alors qu'il était allergique au lait.

D'après le procureur de la République, l'autopsie pratiquée vendredi a confirmé que l'enfant est mort d'un choc anaphylactique. Il avait apparemment l'habitude de manger des crêpes à l'eau chez lui, ce qui apporterait une première explication au drame.

Le régime alimentaire de l'enfant étant visiblement connu, l'enquête doit désormais s'attacher à déterminer les responsabilités de chacun.

Le garçon de 6 ans était originaire de La Réunion. Un appel à la solidarité a été lancé afin de financer les billets d'avion des frères de la victime afin qu'ils puissent assister aux obsèques, expliquent plusieurs médias réunionnais. Une cagnotte en ligne a permis de récolter plus de 2200 euros.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?