AccueilEncore une journée de manifestation pour la CGT caladoise

Encore une journée de manifestation pour la CGT caladoise

Jeudi soir, l'Union Locale de la CGT de Villefranche a tenu à exprimer son opposition au "projet de loi travail" en défilant rue nationale.
Encore une journée de manifestation pour la CGT caladoise
Lucie BIESSE - Une partie des manifestants qui brandit fièrement sa banderole.

Publié le ,

Depuis le début du mois de mars, c'est la quatrième manifestation à Villefranche. Et ce n'est pas fini pour MichelCatelin, qui souhaite interpeller les députés en menant des actions permanentes.

Pour le responsable de la CGT de Villefranche, cette manifestation n'est qu'une étape dans une lutte acharnée. "Eh oh les manifestants, bravo pour votre mobilisation pour la quatrième fois en à peine deux mois. En marche, pour exiger le retrait du projet de loi dit travail", a-t-il souligné dans son discours à la suite de la manifestation.

"CE PROJET DE LOI, NOUS N'EN VOULONS PAS !"

Le syndicat blâme le fait "que la France devienne le troisième vendeur d'armes dans le monde, alors que son gouvernement prône pourtant la paix". L'augmentation de l'affluence dans les associations caritatives, les PDG aux salaires démesurés, etc.… sont également des preuves que la dérive continue pour la CGT, qui appelle les salariés, les étudiants, les chômeurs et les retraités à continuer le combat.

En effet, les syndicats français, dont la CGT, attendent de pied ferme l'ouverture du débat parlementaire à propos du projet de loi El Khomri. Durant ce temps, Michel Catelin a bien l'intention de poursuivre les rassemblements "pour dire que ce projet de loi, nous n'en voulons pas".

La lutte n'est pas terminée. Dès dimanche, la CGT invite au traditionnel rassemblement du 1ermai sur la Place des Arts, placé sous le signe de la solidarité.

Lucie BIESSE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?