Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

En route pour le Raid Amazones

le - - Autres sports

En route pour le Raid Amazones
Denis BRINGER - Les trois amies sont plus que jamais déterminées.

Flavie Cauchy, Hélène Verrier et Alexandra Grossat, âgées de 21 à 26 ans, se sont lancées un défi : faire le Raid Amazones, une épreuve sportive créée par Alexandre Debanne et réservée aux femmes. Samedi 13 février à 17 h, elles organisent une zumba ouverte à tous afin de récolter des fonds, à l'Atelier à Villefranche.

Après avoir suivi une amie qui a participé à cette épreuve, Alexandra a appelé ses deux camarades. "Je leur ai dit que je voulais faire ce raid et que je cherchais deux coéquipières. Après avoir pesé le pour et le contre, avoir pris conscience de l’exigence de cette épreuve, nous nous sommes décidées."  Cette épreuve, qui reste avant tout une aventure humaine plus qu’une compétition, exige une grosse préparation mentale et physique. "Cela demande beaucoup de temps, aussi bien pour la préparation que pour les rendez-vous qui vont avec et pour monter notre budget auquel nous voulons rattacher un projet humanitaire." Pour s’inscrire, elles doivent trouver un budget de 15  000  euros et cherchent des sponsors. Les 90 premières équipes qui enverront leur chèque auront le précieux sésame, le nombre étant limité. Les épreuves sont aussi variées que le trek, le VTT, le canoë, le tir à l’arc, etc. Si les efforts sont individuels c’est avant tout un projet altruiste car les trois coéquipières doivent passer la ligne simultanément. "Cela nous permettra de nous découvrir plus, de nous encourager mutuellement et de nous serrer les coudes dans les moments difficiles. Nous souhaitons nous prouver quelque chose à nous-mêmes, à nos proches et apporter du nôtre à des enfants qui se trouvent loin de chez nous." Dans l’immédiat, les filles doivent boucler le budget pour s’envoler à l’automne pour une dizaine de jours vers une destination encore inconnue à ce jour.

DU SPORT ET UN PROJET HUMANITAIRE

"Nous avons besoin d’un budget de 12 000 à 15 000  euros pour faire l’épreuve mais nous souhaitons monter un budget plus élevé pour apporter notre soutien à une association d’enfants sur place." Leur budget n'es pas encore bouclé et elles cherchent toujours des fonds. "Il faut dire aux personnes et aux entreprises qui désireraient nous soutenir qu’elles peuvent déduire plus de la moitié de la somme versée de leurs impôts." Soutenir une association locale et pouvoir la rencontrer leur tient à cœur. "Les épreuves nous laissent du temps libre les après-midi pour nous immerger un peu dans le pays. Ce serait l’occasion de pouvoir rencontrer l’association que nous parrainerons. Nous souhaitons également impliquer les enfants de l’école de Saint-Didier-de-Formans avec qui nous allons faire un partenariat." Ils pourront rentrer en contact, via les réseaux sociaux, avec les enfants du pays distant. "On veut leur montrer qu’un petit geste peut faire plaisir à des enfants qui ne sont pas dans les mêmes types de société que la nôtre." De plus l’événement étant médiatisé ils pourront suivre leurs "favorites" tout au long de l’épreuve.
Note : le 13 février de 17  h à 19  h à la salle de l’Atelier, elles organisent une zumba ouverte à tous afin de récolter des fonds.
Contact : 06 28 51 53 49 ou 06  66 79 15 76 ou lesamazonescaladoises@gmail.com.

Denis BRINGER - Correspondant local de presse




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer