Lancée en juillet 2019 à raison d'un rendez-vous par mois, cette campagne avait été interrompue par la crise sanitaire. Elle reprendra à compter du 27 novembre, et se pérennisera tous les derniers vendredis du mois.
Lors de cette journée portes ouvertes, les candidats pourront échanger avec les agents de talents Manpower et découvrir les différentes opportunités d'emploi dans les métiers du BTP. Ils seront également invités à faire du parrainage et de la cooptation.
Plus de 200 postes à pourvoir dans la région
Au total, plus de 200 postes régionaux sont à pourvoir dans le secteur. Des emplois en CDI, CDI-intérimaire, CDD, intérim et alternance sont à pourvoir : électricien, plombier, fibre optique, maçon-coffreur-bancheur, maçon VRD, conducteur d'engin et manœuvre.
Parallèlement, six programmes de formation en contrats de professionnalisation pour des CDI ont été lancés sur des profils d'étancheurs, coffreurs bancheurs, techniciens fibre, monteurs d'échafaudage.
"Le constat de pénurie de compétences dans le secteur de la construction reste très présent, et nous nous engageons à accompagner, notamment à travers notre programme MyPath, les candidats qui seraient intéressés pour s'investir dans ce secteur d'activité", indique David Charbonnier, directeur de la région Est chez Manpower, qui précise que les équipes ont de très beaux projets à proposer. A l'instar du tunnel Lyon-Turin et de la route Centre-Europe Atlantique (RCEA).
Rendez-vous à l'agence Manpower Villefranche
149 avenue du Promenoir