AccueilACTUALITESPolitiqueElections régionales : Laurent Wauquiez réélu facilement en Auvergne-Rhône-Alpes

Elections régionales : Laurent Wauquiez réélu facilement en Auvergne-Rhône-Alpes

En récoltant 55,17 % des suffrages, le président sortant sort très largement vainqueur devant la liste d'union de la gauche et écologiste menée par Fabienne Grébert.
Elections régionales : Laurent Wauquiez réélu facilement en Auvergne-Rhône-Alpes
Laurent Wauquiez lors de son allocution dimanche 27 juin.

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Article actualisé le 28 juin à 9 h 30

Les résultats du premier tour ne laissaient que peu de suspense quant à l'issue des élections en Auvergne-Rhône-Alpes... Sans surprise ce dimanche 27 juin, Laurent Wauquiez a confirmé l'essai et remporte le fauteuil de président régional pour un deuxième mandat.

Il devance très largement la liste d'union de la gauche et écologiste menée par Fabienne Grébert (33,65 % des voix), elle-même loin devant le Rassemblement national incarné par Andréa Kotarac (11,18 %).

"La victoire d'un cap clair"

"Cette victoire franche nous rappelle une leçon essentielle en politique : on gagne toujours à rester fidèle à ce qu'on est et aux principes que l'on s'est fixé", s'est exprimé Laurent Wauquiez une fois les résultats dévoilés.

Pour l'élu, "la victoire ce soir, c'est la victoire d'un cap clair, celui du respect de la parole donnée (...) et de la constance des convictions. Seul un cap clair permettra de trouver une nouvelle espérance."

Dans le Rhône, le candidat LR remporte 53,17 % des suffrages, contre 36,57 % pour la liste gauche/écologistes et 10,26 % pour le Rassemblement national.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?