AccueilACTUALITESPolitiqueÉlections départementales à Villefranche : surprise du premier tour, la Gauche veut mobiliser

Élections départementales à Villefranche : surprise du premier tour, la Gauche veut mobiliser

Avant un second tour qui l'opposera dimanche aux sortants Béatrice Berthoux et Thomas Ravier, le duo Etienne Allombert et Jocelyne Giontarelli espère surfer sur la dynamique qui l'a conduit à terminer devant le RN au premier tour. Une petite surprise en Calade.
Élections départementales à Villefranche : surprise du premier tour, la Gauche veut mobiliser
© Julien Verchère - Emmanuel Allombert (au deuxième plan à gauche) entouré de quelques soutiens dimanche à l'Hôtel de ville de Villefranche.

ACTUALITESPolitique Publié le ,

C'est désormais officiel après la publication ce mardi 22 juin par la préfecture du Rhône de la liste des candidats au second tour des élections départementales. Il y aura donc un duel Droite / Gauche dans le canton de Villefranche, et presque comme un parfum de "monde d'avant".

Etienne Allombert et Jocelyne Giontarelli, les candidats de la Gauche unie, affronteront Béatrice Berthoux et Thomas Ravier, candidats sortants et favoris après avoir rassemblé plus de 57 % des suffrages au premier tour dimanche.

Mais avec 23,13 % des voix, la Gauche a devancé avec une marge presque confortable le Rassemblement national (RN) du binôme Daniel Chimchirian / Nicole Hugon (19,24 %). Une réelle surprise au regard des derniers scrutins en Calade et un satisfecit naturel pour Etienne Allombert et Jocelyne Giontarelli.

"Porter nos propositions au second tour"

"Nous nous réjouissons de la baisse de 8 points du Rassemblement National par rapport à 2015. C'est une condamnation forte des propos de haine et de rejet de l'autre", soulignent les deux candidats, qui, regrettant "le haut niveau d'abstention qui doit tous nous interpeller", en appellent à la mobilisation en vue du second tour dimanche 27 juin.

"Le rassemblement de la Gauche et des écologistes permet de porter nos propositions au second tour. Nous appelons les électeurs et électrices de Gauche à se mobiliser pour permettre le changement sur notre canton."

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?