Fermer la publicité

Education : grève des enseignants pour dénoncer un protocole sanitaire "insuffisant"

le - - ACTUALITES

Education : grève des enseignants pour dénoncer un protocole sanitaire "insuffisant"
Wikimedia commons

Un mouvement de grève national est annoncé ce mardi 10 novembre dans les établissements scolaires du pays.

Depuis la rentrée de novembre, les voix ne cessent de s'élever pour dénoncer un protocole sanitaire "mal préparé, flou et surtout insuffisant" dans les écoles de l'Hexagone, toujours ouvertes malgré le reconfinement.

C'est pour dénoncer cette situation que plusieurs organisations syndicales ont déposé un préavis de grève pour ce mardi 10 novembre. "Le "nouveau" protocole sanitaire imposé par le ministère de l'Education nationale force en effet à s'interroger, puisqu'il ne comprend aucune mesure véritablement nouvell, à part l'imposition du masque dès 6 ans", expliquent les sections SNES et Sud du collège Maurice-Utrillo, à Limas.

Dédoublement de classe demandé

"Le ministre affirme que le virus ne circule pas dans les collèges en se fondant sur une seule étude datant de plusieurs mois et remise en question depuis, y compris par le rapport du Conseil scientifique en date du 26 octobre. Sans concertation avec les personnels, qui en assureront la mise en œuvre, il impose donc un protocole dont le prétendu durcissement de ces derniers jours est dérisoire par rapport à la réalité du fonctionnement d'un collège de près de 800 personnes comme celui de Limas."

Concrètement, les organisations syndicales du collège Maurice-Utrillo de Limas demandent en priorité et d'urgence le dédoublement des effectifs en classe afin de respecter la distanciation physique. Une requête reprise dans de nombreux établissements.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer