AccueilBEAUJOLAISPierres doréesDu théâtre solidaire samedi soir à Theizé

Du théâtre solidaire samedi soir à Theizé

La pièce "Le paradis c'est bien ici?" est au programme ce week-end.
Du théâtre solidaire samedi soir à Theizé
La troupe Farandole sur scène.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Depuis 2006 la paroisse Saint-Vincent des Pierres dorées avec ses dix-neuf clochers et la paroisse de Bittou au Burkina-Faso, ville proche de la frontière du Togo, sont jumelées. De nombreux liens de fraternité et de solidarité ont été tissés. Plusieurs manifestations organisées par le comité de jumelage (vente d'artisanat africain, spectacles), des quêtes lors de la Saint-Vincent et des conscrits ou la vente des lumignons de l'église d'Oingt ont permis la réalisation de plusieurs projets d'éducation et de développement.

Prochaine manifestation, une représentation théâtrale par la troupe "Farandole". Le titre? "Le paradis c'est bien ici ?" Lucas Belmont, célèbre acteur de cinéma, fuyant le harcèlement de ses fans, se réfugie au Paradis, gîte de montagne isolé, tenu par Claire. Il pense avoir trouvé là un havre de paix idéal. Hélas pour lui, le répit sera de courte durée car le lieu est beaucoup plus fréquenté qu'il n'y paraît. Un berger et sa copine, une blonde explosive, un couple de randonneurs, tous sont sidérés de découvrir un acteur de la renommée de Lucas en pleine montagne. En même temps, se déroule une bizarre valse des valises, orchestrée par une jeune femme quelque peu suspecte, Jeanne. Et pour couronner le tout, Vanessa, l'extravagante touriste égarée, manifeste le désir de s'attacher de plus en plus à Lucas Belmont. Il se pose alors beaucoup de question sur ce prétendu paradis, vu l'enchaînement plutôt compliqué des évènements.

Samedi 9 mars, salle Cherpin à Theizé, 20 h 30. Tarifs : 10 euros, 5 euros pour les scolaires. Renseignements : 04 74 71 62 93.

Denis Brudzynski

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?