AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleDu fromage décliné à tous les laits chez Biquette et Compagnie

Du fromage décliné à tous les laits chez Biquette et Compagnie

Cette fromagerie bellevilloise, ouverte depuis mai 2022, propose des produits à la fois locaux, français et italiens, mettant l'accent sur la découverte de nouvelles saveurs.
Valérie Anté amène ses clients à découvrir de nouveaux goûts et textures au travers d’autres laits que la vache et la chèvre.
©Viviane Gobert - Valérie Anté amène ses clients à découvrir de nouveaux goûts et textures au travers d’autres laits que la vache et la chèvre.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

Valérie Anté ne trouvait plus de sens à son travail dans l’automobile à la Fonderie de Saint-Jean. Ajoutons que Bellevilloise, elle regrettait la fermeture de la fromagerie du centre-ville, il a 17 ans déjà. Elle a donc ouvert Biquette et Compagnie le 10 mai dernier et a eu la satisfaction d’entendre la majorité de ses clients s’écrier en entrant : "Enfin une fromagerie !". Son commerce fonctionne bien et la commerçante est à l'aise dans son travail.

Elle attend, pour analyser plus finement son chiffre d’affaires, les gros mois où elle vendra fondues et raclettes, sans oublier les fêtes de fin d’année. Elle se fournit en partie auprès de quelques fournisseurs locaux et en Italie pour ses spécialités à la truffe.

Faire goûter des produits atypiques à la clientèle

Valérie Anté amène ses clients à découvrir de nouveaux goûts et textures au travers d’autres laits que la vache et la chèvre avec celui moins couru de brebis, et celui, encore assez nouveau dans le Beaujolais, de bufflonne.

La commerçante propose notamment un camembert avec ce dernier lait très doux mais très vitaminé, recommandé pour les enfants et fort moelleux. Avec des clients désireux de trouver de beaux et bons assortiments variés, elle prépare beaucoup de plateaux à la demande. Un tableau à l’entrée présente recto verso les pensées fromagères du jour, philosophies d’un bel art de vivre à la française : "Le fromage c’est trop cool parce que c’est la meilleure excuse pour se resservir du vin" ; "On ne peut pas acheter le bonheur, cependant on peut acheter du fromage, c’est pratiquement pareil".

Plus d'infos : suivre la boutique sur la page Facebook Biquette & Compagnie. Contact au 04 74 03 97 03.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?