Fermer la publicité

Drame familial à Lozanne : une fillette de 3 ans tuée à l'arme blanche

le - - Faits divers / Justice

Drame familial à Lozanne : une fillette de 3 ans tuée à l'arme blanche

Ce jeudi matin, une petite fille de 3 ans a été tuée à l'arme blanche. La mère serait suspectée.

Une fillette de 3 ans a été tuée à l'arme blanche ce jeudi, à Lozanne, dans une impasse près de la route de Dommartin. "C'est à la suite d'un conflit familial que le drame a eu lieu vers 7h, ce jeudi matin, explique Christian Gallet, maire de la commune. Le Samu et les pompiers sont très vite intervenus mais vers 9h, la fillette est malheureusement décédée."

La mère, grièvement blessée, a été transportée à l'hôpital de Villefranche en état d'urgence absolue. Elle serait l'auteur des coups de couteau contre sa fille et aurait ensuite retourné l'arme contre elle, selon les premiers éléments de l'enquête.

Le père, sous le choc, a lui aussi été hospitalisé. C'est lui qui aurait retrouvé la fillette inconsciente avant de se réfugier chez ses voisins avec elle.

Cellule psychologique à l'école maternelle

Les gendarmes étaient ce matin sur place, tout comme le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie et le procureur de Villefranche. Le quartier a été bouclé pendant plusieurs heures.

Le couple, qui n'était pas marié, et la petite fille habitaient le quartier depuis un peu plus d'un an. La fillette était elle scolarisée depuis septembre à l'école maternelle de la commune. Quant à la mère, elle est salariée dans une mairie des environs.

A l'école de la commune, une cellule psychologique a été ouverte dès ce matin pour soutenir les enseignants, "très touchés", comme l'a confirmé le maire Christian Gallet.

Tony Fonteneau

avec Martine Blanchon

Correspondante locale de presse




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer