AccueilACTUALITESDrame de Gleizé : la famille de Manon ne veut pas oublier

Drame de Gleizé : la famille de Manon ne veut pas oublier

Près de deux mois après le drame et à l'occasion de ce qui aurait été son 16e anniversaire, la famille de Manon, lycéenne poignardée à Gleizé, veut lui rendre hommage.
Drame de Gleizé : la famille de Manon ne veut pas oublier

ACTUALITES Publié le ,

"Manon aurait fêté ses 16 ans ce dimanche 30 octobre. Pour honorer sa mémoire et parce qu'elle aimait mettre les lumignons sur le rebord de sa fenêtre le 8 décembre, nous avons eu envie de lui faire une fête des lumières. Plus que la symbolique du 8 décembre et son côté religieux, c'était de voir toutes ces lumières illuminer la nuit qui plaisait à Manon."

Sur Facebook, les proches de Manon ont lancé un appel à tous ceux qui ont été touchés, de près ou de loin, par le drame de Gleizé. "Pour que les anonymes qui ne la connaissaient pas puissent lui rendre hommage s'ils le souhaitent." Plusieurs dizaines de personnes ont d'ores et déjà répondu, pour "montrer que Manon restera dans nos cœurs".

La famille, qui avoue ne pas avoir aimé la surmédiatisation qui a accompagnée le drame, a souhaité partager cette initiative avec le plus grand nombre. Ceux qui le veulent pourront donc, dimanche soir, placer une bougie à leur fenêtre, pour rendre un hommage silencieux et tout en retenue à la jeune fille.

Manon, lycéenne de 15 ans, avait été poignardée le 12 septembre dernier, dans l'enceinte du lycée Louis-Armand à Gleizé. Elle avait succombé à ses blessures quatre jours plus tard. L'auteur de ce geste fou, un camarade de classe, avait été immédiatement interpellé et mis en examen pour assassinat.

T. F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?